samedi, 13 juillet 2024
AccueilA la uneTélécoms et TIC : Les privés invités à une grande mobilisation pour accompagner...

Télécoms et TIC : Les privés invités à une grande mobilisation pour accompagner les innovateurs

Le ministre des Postes et télécommunications (Minpostel),Minette Libom Li Likeng, a profité du lancement du « Yello Digital Talent » à Yaoundé le 09 décembre dernier pour inviter les opérateurs de son secteur d’activité à emboiter le pas à l’opérateur MTN qui, à travers sa fondation, vient de lancer cette initiative au profit des jeunes talents.

(EcoFinances) – Les opérateurs privés présents dans le secteur de la téléphonie mobiles et autres doivent absolument suivre l’exemple de l’opérateur MTN (Mobile Telephone Network) qui vient de mettre sur pied le concept « Yello Digital Talent » à l’effet de promouvoir l’esprit d’innovation chez les jeunes camerounais, selon le ministre des Postes et télécommunications (Minpostel), Minette Libom Li Likeng, qui a procédé à son lancement le 09 décembre dernier à Yaoundé.

Je lance un appel aux opérateurs privés du secteur des télécommunications, en vue d’une plus grande mobilisation dans l’accompagnement des innovateurs du numérique », a-t-elle déclaré, précisant que le « Yello Digital Talent » est une compétition entre universités et grandes écoles ayant des filières d’ingénierie, dont l’objectif est de stimuler l’innovation numérique. A l’effet d’encourager le développement des solutions digitales adéquates et impactantes en vue de l’expansion de l’économie numérique dans le pays. « Le même appel est lancé aux milieux d’affaires et financiers, afin qu’ils investissent dans les start-ups camerounaises, qui n’attendent que des financements pour faire exploser leur potentiel de croissance, afin de développer et de faire rayonner le Cameroun », a ajouté Madame le ministre.

 A l’en croire ce concept de la Fondation MTN s’inscrit dans la mise en œuvre des prescriptions du président de la République relatives à l’accompagnement des jeunes dans le développement des TIC. Ainsi que   la création d’un écosystème du numérique efficient dans le pays.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

error: Contenu protégé !!! Content protected !!!