vendredi, 12 juillet 2024
AccueilA la uneFibre optique : Au Bénin, MTN annonce la restauration complète de la connexion...

Fibre optique : Au Bénin, MTN annonce la restauration complète de la connexion internet, alors quelle revient progressivement au Cameroun

Contrairement au Bénin où la connexion internet est désormais entièrement restaurée, selon MTN Bénin, l’on ne saurait dire que c’est déjà le cas au Cameroun où les différents opérateurs parlent encore d’un retour progressif de ce service vital pour l’économie nationale.

(EcoFinances) – La connexion internet est complètement restaurée au Bénin depuis ce mercredi 20 mars 2024, selon un communiqué  de la direction générale de MTN Bénin publié ce même jour sur les plateformes de l’entreprise  sur les réseaux sociaux.

« Cher(e)s abonné(e)s, partenaires, nous sommes heureux de vous annoncer que la fluidité de notre service Internet est maintenant complètement restaurée. Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension pendant cette période », informe la filiale de la multinationale sud-africaine MTN Group (Mobile Telephone Networks) au Bénin.

Conscient de l’impact que la rupture de la connexion internet a eue depuis la semaine dernière sur les entreprises et les ménages dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, l’entreprise annonce un certain nombre de mesures compensatoires aux profit de ses nombreux abonnés.

 « Par ailleurs, nous vous annonçons que nous avons pris les mesures suivantes, effectives à partir de ce 20 Mars 2024 : (1) Tous les forfaits expirés depuis l’incident du 14 Mars seront restitués avec une validité jusqu’à 7 jours ; (2) Tous les forfaits actifs pendant cette période de perturbation seront prolongés de 7 jours ; (3) Pour les forfaits illimités, nous levons la limitation de vitesse pendant 7 jours.  MTN Bénin vous remercie pour votre compréhension », indique le communiqué consulté par EcoFinances.Net.

Contrairement au Bénin où la connexion est désormais entièrement restaurée, selon MTN Bénin, l’on ne saurait dire que c’est déjà le cas au Cameroun où les différents opérateurs parlent encore d’un retour progressif de ce service vital pour l’économie nationale.

Retour progressif de la connexion internet au Cameroun

Rendu à ce 20 mars au Cameroun, les usagers, qui reconnaissent pour la plupart un retour progressif de la connexion internet, continuent de se plaindre de la faible qualité du service. « Il est possible d’accéder à internent depuis lundi dernier, mais la connexion est encore lente. Je suis un tiktokeur et je n’arrive pas à mettre mes contenus en ligne, comme je le faisais avant l’annonce des incidents sur les câbles sous-marins atterrissant au Cameroun la semaine dernière », fait savoir Gérome P.

Pour rappel, c’est depuis la matinée du 14 mars 2024 que l’accès à internet est perturbé dans le pays, ainsi que dans plusieurs pays africains (Ghana, Côte d’Ivoire, Bénin, etc…), en raison des incidents majeurs sur trois câbles sous-marins (Wacs, Sat3 et Main One), d’après l’association des opérateurs de téléphonie mobile. Le Cameroun, lui, étant connecté à deux des trois câbles.

Selon les experts, ces incidents sur les câbles sous-marins n’ont pas manqué d’impacter négativement la productivité dans les entreprises. Tout comme ils ont rendu la vie difficile aux ménages. Reste à savoir si des mesures seront prises pour compenser le manque à gagner enregistré jusqu’ici.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

error: Contenu protégé !!! Content protected !!!