jeudi, 18 juillet 2024
AccueilCommerceFêtes de fin d’année : Le Mincommerce lance la saison des soldes

Fêtes de fin d’année : Le Mincommerce lance la saison des soldes

Engagée depuis le 24 novembre dernier, l’opération spéciale « Saison des soldes » organisée par le ministère du Commerce à travers le pays, et qui vise à permettre aux ménages de s’approvisionner en produits de grande consommation, s’achève le 31 décembre prochain.

(EcoFinances) – Depuis le 24 novembre, et ce, jusqu’au 31 décembre 2022, les consommateurs camerounais ont la possibilité de s’approvisionner en denrées alimentaires ainsi qu’en d’autres produits de grande consommation comme le fer à béton et autres à des prix un peu plus bas, selon une récente note d’information du ministère du Commerce publiée la semaine dernière. En dépit de l’emballement des marchés internationaux, qui se caractérisent depuis des mois par une inflation généralisée à travers le monde, le Mincommerce a décidé de maintenir la tradition, en organisant cette année sa traditionnelle opération spéciale « Saison des soldes ».

Comme les années antérieures, l’opération, dont il est question ici est déployée en  collaboration avec les opérateurs économiques de tous les secteurs confondus, et se caractérise par la baisse du prix nominal et la garantie de disponibilité des  produits, et d’autres mécanismes d’intéressement des consommateurs.  Concrètement, il  est question pour les ménages  d’avoir les produits promotionnels et un bonus équivalent à la gratuité des sachets des tomates.

« Nous commençons généralement à la fin novembre cette opération, et la garantie de disponibilité des produits. Nous voulons des produits promotionnels .Ce qui est fait ce matin avec une entreprise locale du secteur des huiles raffinées du 23 novembre au 31 décembre 2022. Les prix passent de 1450 à 1350 FCFA la bouteille de 900 ml d’huile raffinée sur l’ensemble du territoire national assortis des points de vente précis. L’achat d’une bouteille d’huile à 1350 FCFA est accompagné d’un sachet gratuit de tomate qui d’habitude coûte 100 F, soit un bénéfice de 200 réalisé par la ménagère », explique un cadre du ministère du Commerce.

Qui renseigne également que cette  opération statique,  dont la saison est ouverte à tous, inclura des points d’animation avec des cars podium. « L’opération depuis quelques jours a démarré par une amorce en ce qui concerne le secteur des matériaux de construction.  On n’a commencé par du fer à béton. Les consommateurs doivent savoir que depuis cette semaine (semaine dernière, Ndlr), le prix du fer à béton a été revu à la baisse en fonction des différents diamètres. Il y en a plusieurs », précise-t-il Selon le ministre Commerce,  Luc Magloire Mbarga Atangana,  deux filières majeures sont engagées dans cette opération de solde. « Nous appelons les autres acteurs à venir prendre le train de cette opération. Il ne faut pas que les commerçants profitent de cela pour venir s’enrichir de façon indue en achetant les produits en lieu et place des consommateurs final», a-t-il indiqué, invitant  les commerçants véreux de bien vouloir s’abstenir.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

error: Contenu protégé !!! Content protected !!!