lundi, 04 mars 2024
AccueilA la uneAfrica Global Logistics : Une nouvelle marque qui prend en compte les attentes...

Africa Global Logistics : Une nouvelle marque qui prend en compte les attentes des clients et partenaires

AGL, la nouvelle marque de l’entité logistique du groupe MSC a été officiellement présentée aux clients et partenaires à l’hôtel Sawa de Douala, ce jeudi 14 décembre 2023.

(EcoFinances) – Africa Global Logistics (AGL), la nouvelle marque de Bolloré Africa Logisfics (BAL) dévoilée au public le 30 mars dernier, a été présentée aux clients et partenaires de l’entreprise, ce jeudi 14 décembre 2023 à l’hôtel Sawa de Douala, par son directeur régional Golfe de Guinée, Serge Agnero, qui a à l’occasion indiqué que la société « opère dorénavant sous le nom AGL, pour Africa Global Logistics ». Selon le patron de la filiale du groupe suisse MSC (Mediterranean Shipping Company) dans le Golfe de Guinée, AGL est cette entité autonome du groupe MSC qui permet de symboliser encore plus les ambitions de croissance du groupe en Afrique.

« L’acquisition d’AGL vise à diversifier l’activité de la famille MSC en Afrique, ce continent d’avenir. Le nouvel ensemble constitué des réseaux des groupes MSC et AGL permettra de mieux répondre aux besoins des clients et les accompagner dans leurs plans de croissance », va-t-il déclarer, précisant que la nouvelle marque AGL place le client au cœur de sa stratégie d’entreprise avec des services à valeur ajoutée personnalisés.

Impacts positifs pour les clients et partenaires du Golfe de Guinée

Pour les clients et partenaires d’AGL dans la région Golfe de Guinée, et en particulier ceux présents au Cameroun, Serge Agnero voit (à leur avantage) des impacts positifs à trois (03) niveaux. Tout d’abord et désormais, les solutions seront, apprend-on, faites sur mesure et avec eux. « Ces solutions bénéficieront du laboratoire d’innovation qui a été développé, et installé à Abidjan avec plus de 50 experts dans le domaine de la logistique et du digital », va-t-il souligner.

Ensuite, chacun des clients et partenaires bénéficiera dorénavant d’un service de « Conciergerie dédié ». En un mot, d’un « Customer Care » attaché à chaque partenaire, apprend-on. Et enfin, et grâce à la mise en place d’un « joint business plan » qui sera élaboré avec les clients et partenaires, l’entreprise veillera à leur garantir les moyens de mettre en œuvre les solutions et prestations qui leur seront proposées.

Volume d’investissements multiplié par trois

Des annonces qui n’ont pas manqué d’arracher une salve d’applaudissements aux nombreux clients et partenaires ayant fait le déplacement de l’hôtel Sawa ce jeudi 14 décembre.  « Je peux déjà vous indiquer que le volume d’investissements prévus en 2024 correspond au triple de ceux généralement réalisés dans les années précédentes. Notre actionnaire réaffirme ainsi sa volonté et sa capacité à nous accompagner et participer à la Transformation de l’Afrique, notre crédo », a fait savoir le directeur régional Golfe de Guinée d’AGL.

Sponsor officiel de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire

A en croire Serge Agnero, le socle des valeurs d’AGL s’adosse sur celles du groupe MSC et va servir de boussole. Des valeurs qui seront incarnées par les 4000 collaborateurs dans la région et qui ne sont, entre autres, que : Humilité, Passion d’entreprendre, Agilité, Solidarité.

« Nous prenons l’engagement de faire vivre ces valeurs, nos valeurs et réaliser pleinement notre ambition en étant au cœur de la transformation de l’Afrique, cette Afrique que vous aimons », a-t-il fait savoir aux clients et partenaires.

Tout comme il a profité de la circonstance pour faire une autre annonce.  « Le mois prochain se tiendra en Côte d’ivoire, du 13 janvier au 11 février, le plus grand évènement populaire organisé sur le continent africain : la Coupe d’Afrique des Nations de football. Africa Global Logistics sera présent en tant que sponsor officiel, mais surtout logisticien officiel de la CAF pour participer à cette belle fête du ballon rond », a-t-il conclu.

Opérateur logistique multimodal de référence en Afrique

Pour rappel, AGL (Africa Global Logistics) est l’opérateur logistique multimodal (portuaire, logistique, maritime et ferroviaire) de référence en Afrique. L’entreprise fait désormais partie du Groupe MSC, compagnie maritime et logistique de premier plan. Grâce à son expertise développée depuis plus d’un siècle et à plus de 21 000 collaborateurs mobilisés dans 49 pays, AGL fournit à ses clients africains et mondiaux des solutions logistiques globales, sur mesure et innovantes, avec l’ambition de contribuer de façon durable aux transformations de l’Afrique. AGL est aussi présente en Haïti et au Timor.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatre × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments