Accueil A la une REDEO 2023 : Plus de 100 000 visiteurs attendus à Bafoussam, selon le Commissariat...

REDEO 2023 : Plus de 100 000 visiteurs attendus à Bafoussam, selon le Commissariat du Salon

La capitale de la région de l’Ouest du Cameroun acceuille du 11 au 17 décembre 2023 la première édition des REDEO (Rencontres d’Echanges, de Découvertes et d’Exhibitions de la Région de l’Ouest). Un évènement couvert par plus d’une centaine de médias nationaux et internationaux et qui permettra à plus de 500 exposants de présenter leur savoir-faire au public pendant une semaine.

0
262
Selon les organisateurs, les REDEO ont pour objectif de booster le développement de la région de l'Ouest tel que prescrit par le chef de l'Etat, Paul Biya.

(EcoFinances) – Plus de 100 000 visiteurs sont attendus aux Rencontres d’Echanges, de Découvertes et d’Exhibitions de la région de l’Ouest (REDEO), dont la 1ère édition se déroule du 11 au 17 décembre prochain à Bafoussam, capitale de la région de l’Ouest, selon Jean Paul Fosso, Commissaire de ce Salon placé sous le haut patronage du président du Sénat, Marcel Niat Njifenji. Les REDEO ont pour objectif de booster le développement de la région de l’Ouest tel que prescrit par le président de la République, Paul Biya.

Hormis la centaine de milliers de visiteurs attendus à Bafoussam dans les prochaines semaines, l’évènement, qui va durer sept jours, permettra à 500 exposants de présenter au public leur savoir-faire dans un cadre sécurisé.

« Sur place, les visiteurs pourront apprécier le déploiement de toute la splendeur de la culture de cette belle et riche région à travers 08 festivals issus de ses 08 départements. Ce grand moment de fête et de partage sera couvert par une centaine de médias nationaux et internationaux. J’en profite pour dire aux entreprises et à tous ceux qui veulent découvrir et investir à l’Ouest qu’il est encore possible d’avoir des stands d’exposition sur place », indique Jean Paul Fosso, précisant que plus de 100 experts prendront également part à ces rencontres.

Parlant justement d’expertise à partager pendant ces rencontres, les organisateurs ont prévu des conférences-débats qui permettront aux participants et visiteurs de mieux apprécier le riche potentiel de la région. Ces échanges se feront en parfaite harmonie avec le thème de cette première édition des REDEO : « Ensemble, Bâtissons notre Région ! ».

Jalons d’une croissance économique et socioculturelle de la région

D’après le président du Conseil régional de l’Ouest, le Dr Jules Hilaire Foka Foka, les REDEO 2023 s’articuleront autour de trois principaux segments, à savoir : « Le Dialogue Ouest-Développement », « Un Business Talk Cooperation », et « Un Village des Patrimoines de l’Ouest ».

« Pendant une semaine, l’élite, la diaspora, les partenaires au développement, les investisseurs privés vont mener des réflexions approfondies sur le développement économique et socioculturel de la région de l’Ouest », déclare-t-il.

Avant d’ajouter : « Toutefois, l’évènement offre une véritable plateforme d’exhibition pour des organisations qui souhaitent présenter leur savoir-faire au grand public. Nous les invitons à participer massivement à ces premières rencontres pour le rayonnement de la région et du Cameroun ».

Selon Jean Paul Fosso, cette première édition des REDEO vient ainsi poser les jalons d’une croissance économique et socioculturelle de la région de l’Ouest. « Il s’agit de créer des interactions entre les différents secteurs à savoir : l’agriculture, le tourisme, les arts et la culture, le commerce et l’industrie, l’énergie et de l’environnement afin d’entraîner des retombées économiques importantes pour toute la région de l’Ouest », explique celui qui est également le CEO (Chief Executive Officer) de Reliance Business USA.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

deux × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.