mercredi, 19 juin 2024
AccueilA la uneMarché bancaire : UBA Cameroun ouvre une agence à Maroua, ce qui lui...

Marché bancaire : UBA Cameroun ouvre une agence à Maroua, ce qui lui permet d’étendre son réseau à l’Extrême-Nord

La nouvelle agence, qui a été inaugurée ce mercredi 22 novembre 2023 dans le chef-lieu de la région de l’Extrême-Nord, permet ainsi à la filiale du groupe bancaire panafricain UBA Group d’enregistrer sa 21ème agence dans le pays.

(EcoFinances)- La filiale du groupe bancaire panafricain UBA Group, UBA Cameroun, vient d’étendre son réseau d’agences à la région de l’Extrême-Nord du pays, à travers l’ouverture d’une Agence UBA à Maroua, selon une d’information parvenue à la rédaction d’EcoFinances.Net ce jeudi 23 novembre 2023. L’agence dont il est question ici a été inaugurée, ce mercredi 22 novembre 2023, par le top management de UBA Cameroun, en présence des autorités administratives, traditionnelles, politiques, religieuses ainsi que de nombreux chefs d’entreprises. En ouvrant ainsi une nouvelle agence à Maroua, UBA Cameroun, qui est aujourd’hui classée au sixième (6ème) rang parmi les acteurs bancaires du pays, renforce non seulement sa position sur le marché, mais se rapproche davantage de sa clientèle en faisant de sa 8ème région d’implantation sur l’étendue du territoire national une réalité. Ceci, après le Nord-Ouest (Bamenda), l’Ouest(Bafoussam), le Sud-Ouest (Limbe), le Littoral (Douala), le Centre (Yaoundé), le Sud (Kribi) et le Nord (Garoua). Les seules régions non couvertes à date sont celles de l’Adamaoua et de l’Est. 

Contribution significative à la croissance économique, inclusion financière, prospérité du pays…

 S’exprimant pendant l’ouverture de cette agence aux nombreux clients de la région de l’Extrême-Nord, le directeur général de UBA Cameroun a indiqué, à l’occasion, que UBA (United Bank for Africa) reste encore plus prête à apporter une contribution significative à la croissance économique, l’inclusion financière et à la prospérité du pays. « Nous sommes convaincus et certains que la présence de UBA dans la région de l’Extrême Nord, et plus précisément à Maroua, contribuera au développement si nécessaire que nous recherchons tous », a déclaré Jude Anele, sous une salve d’applaudissements.

Une vue de l’agence UBA de Maroua, inaugurée ce mercredi 22 novembre 2023.

A en croire les responsables de UBA Cameroun, les produits qui seront proposés à la clientèle dans cette région sont conçus pour satisfaire les besoins de tous les clients. « Je veux parler ici de ceux qui sont familiarisés avec la technologie et de ceux qui ne le sont pas encore. Depuis leurs bureaux, maisons, boutiques ou même dans les champs, avec ou sans Internet, les clients peuvent effectuer des transactions bancaires simplement en utilisant leur téléphone », explique un cadre de UBA Cameroon, précisant que ce que fera le client c’est d’ouvrir un compte bancaire à UBA et il témoignera du reste par lui-même. 

21 agences et plus de 700 000 clients au Cameroun 

Pour rappel, UBA Cameroun, qui est la filiale du groupe bancaire panafricain UBA Group présent dans 20 pays africains (ainsi qu’à Paris, Londres, New York et Dubaï), jouit d’un réseau de 21 agences aujourd’hui et plus de 700 000 clients.  « UBA Cameroun a su se positionner en 15 années d’existence comme la banque digitale leader offrant des produits et services uniques aux particuliers, aux entreprises publiques et privées, ainsi qu’à plusieurs secteurs de développement (les ONG) et les ambassades. UBA Cameroun accompagne également l’Etat dans les projets structurants tels que la construction des infrastructures et le financement des secteurs pétrolier et agricole », confie une source interne à la banque. Qui ajoute : « En tant que banque panafricaine, qui soutient le développement du continent à travers ses 20 filiales en Afrique en fournissant un excellent service client et les produits et services variés et taillés au besoin de tous ses clients, UBA est la banque de choix pour les entreprises, les institutions gouvernementales, les ONG, les PME/PMI et même les particuliers ici dans la région de l’Extrême Nord ».

JRD

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

error: Contenu protégé !!! Content protected !!!