lundi, 15 juillet 2024
AccueilA la uneGrande distribution : Ola Energy Cameroon injecte 2,5 milliards de FCFA dans...

Grande distribution : Ola Energy Cameroon injecte 2,5 milliards de FCFA dans la transformation des stations-services du Canton Bell et de Bonamoussadi en mini-centres commerciaux

Véritables lieux de vie, ces deux stations-services, entièrement rénovées et transformées, ont été inaugurées ce mardi 21 novembre 2023 à Douala, au cours d’une cérémonie présidée par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Ivaha Diboua.

(EcoFinances) – La société Ola Energy Cameroon SA, l’un des leaders du marché de la distribution des produits pétroliers au Cameroun, a procédé, ce mardi 21 novembre 2023 à Douala, à l’inauguration de deux stations-services entièrement rénovées et transformées, au cours d’une cérémonie solennelle présidée par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, en présence de nombreux invités. Les stations-services du Canton Bell et de Bonamoussadi, qui comportent des supermarchés et mini-centres commerciaux, auront nécessité un effort financier de 2,5 milliards de FCFA de la part d’Ola Energy Cameroon, selon son administrateur général, Cyrine Draif, qui renseigne que l’entreprise cherche ainsi à réinventer les services autour de la station-service.

« Nous cherchons ainsi à réinventer les services autour de la station-service, et c’est pour cette raison qu’OLA Energy Cameroon transforme ses stations– services en centres commerciaux, afin de mieux satisfaire les besoins et attentes de nos clients de plus en plus exigeants. Pour Ola Energy Cameroon, la station – service demeure un véritable lieu de vie ; nous avons donc choisi de diversifier notre offre pour être toujours plus proche des besoins nos clients », a-t-elle indiqué.

9ème supermarché de la chaîne SPAR, agence Afriland First Bank…

Située dans l’arrondissement de Douala 1er, la station-service  Ola Energy du Canton Bell totalement transformée, qui a été inaugurée en matinée, regorge en son sein d’un mini-centre commercial intégrant une agence du 1er groupe bancaire camerounais Afriland First Bank ;  le 9ème supermarché de la chaîne SPAR (de l’enseigne néerlandaise de grande distribution alimentaire);  un espace de restauration dénommé « O’Coin Gourmand », qui satisfait aux normes locales et internationales de concept café-glacier-restaurant et se démarque par l’utilisation exclusive des produits Made in Cameroon ;   ainsi que la baie de graissage  « Point S », dont l’objectif est d’assurer un entretien professionnalisé des véhicules. 

Le mini-centre commercial de la station-service Ola Energy du Canton Bell est, apprend-on, le 3ème et le plus important construit par l’entreprise. Ce dernier abritera, dans les semaines à venir, un restaurant « American Diner » de la franchise panafricaine « O Good Food », et un restaurant gastronomique-lounge de la chaîne du Groupe AL Kahil qui développe déjà les restaurants ‘’La Marquise’’, afin de pousser toujours plus loin l’idée de la diversification de l’offre.

8ème Supermarché de la chaîne SPAR, salle de réception haut standing…

Quant à la station-service Ola Energy de Bonamoussadi, inaugurée en début d’après-midi, les travaux de rénovation et de transformation qui y ont été faits lui permettent désormais de disposer en son sein d’un mini-centre commercial. Celui-ci intègre le 8ème Supermarché de la chaine SPAR (de l’enseigne néerlandaise de grande distribution alimentaire); le restaurant « Gusto », du groupe spécialisé dans la restauration Al Kahil, qui satisfait aux normes locales et internationales avec des produits Made in Cameroon et des spécialités culinaires locales et internationales ;  l’enseigne internationale ‘’Cold Stone ‘’,  avec  un concept café-glacier ;  ainsi que la baie de graissage ‘’Mobil 1’’,  pour l’entretien professionnel des véhicules, service de la marque leader mondial des lubrifiants et dont Ola Energy Cameroon est le représentant à titre exclusif.

Les autorités administratives ont salué ces nouveaux investissements d’Ola Energy Cameroon SA, qui créeront de nombreux emplois pour la jeunesse.

Hormis le mini-centre commercial ,qui attire déjà de nombreux clients, la station-service Ola Energy de Bonamoussa entièrement rénovée comprend aussi une salle de réception haut standing dénommée « Ola Vip Forum Hall », dont les invités ont pu admirer le raffinement. Conçue pour la célébration des événements les plus importants en toute convivialité, la salle dispose, apprend-on, d’une capacité de 250 places assises, et convient tant pour les besoins de cérémonies familiales que les événements professionnels.

« Il s’agit du deuxième mini-centre commercial d’Ola Energy Camerooon, dans une série de plusieurs dont certaines autres en cours d’achèvement, telle que celle de Carrefour Terminus Saint Michel qui sera inaugurée prochainement », souligne Cyrine Draif, l’administrateur général d’Ola Energy Cameroon.

Devenir l’acteur incontournable de la commercialisation des produits pétroliers

A travers ces nouveaux investissements, sources de recettes fiscales pour l’Etat et d’emplois pour la jeunesse, Ola Energy Cameroon SA affiche clairement sa vision qui est celle de devenir l’acteur incontournable de la commercialisation des carburants et des lubrifiants d’excellente qualité au Cameroun, en plaçant la satisfaction du client au cœur de ses préoccupations.  « Tout en redessinant, comme l’entrevoit notre Groupe, le secteur de l’énergie et en valorisant l’auto-prospérité du continent , l’essentiel pour nous est de proposer des produits et des services d’excellente qualité afin de répondre aux exigences du marché camerounais en innovant de manière continue », ajoute-t-elle.

A propos d’Ola Energy Cameroon et du groupe Ola Energy

Pour rappel, Ola Energy Cameroon est un acteur historique dans le secteur de l’énergie depuis 1952. Elle est spécialisée dans la commercialisation et la distribution de carburants, lubrifiants, gaz domestiques et produits spéciaux d’excellente qualité privilégiant toujours l’innovation, la numérisation, le service et l’expertise technique de pointe. Troisième (3ème) acteur du marché camerounais avec 78 stations-service, 02 dépôts aviation et une usine de lubrifiants, l’entreprise est la filiale d’Ola Energy, qui est un groupe de commercialisation et de distribution de carburants, de lubrifiants et de gaz de pétrole liquéfié de qualité supérieure.

Présent dans 17 pays africains, avec 1350 stations-services et plus de 1500 employés et 20 000 emplois indirects, 08 usines de lubrifiants et plus de 60 terminaux aviations, Ola Energy contribue de manière majeure au développement économique et social de l’Afrique, tout en œuvrant pour l’autoprospérité du continent. « Le Groupe continue d’investir massivement en Afrique et au Cameroun », assure un cadre de l’entreprise.

JRD

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

error: Contenu protégé !!! Content protected !!!