jeudi, 13 juin 2024
AccueilA la uneEtudes supérieures en Chine : Penthouse Consulting Limited remet des visas à 25...

Etudes supérieures en Chine : Penthouse Consulting Limited remet des visas à 25 étudiants camerounais, qui ont quitté le Cameroun ce mois de novembre 2023 pour l’Empire du milieu

Il s’agit là d’une 3ème vague qui vient ainsi de quitter le pays pour l’Empire du milieu, après celles d’avril et de juin derniers. Ce qui porte le nombre global de jeunes Camerounais envoyés en Chine pour des études supérieures à 52, selon les responsables de ce cabinet de consulting spécialisé dans l’encadrement des jeunes étudiants désireux de se former au pays de Mao Tsé-Toung.

(EcoFinances) – Vingt-cinq (25) étudiants Camerounais ont quitté le Cameroun ce mois de novembre 2023 pour poursuivre leurs études supérieures en Chine, après avoir reçu , ces derniers jours à Douala, leurs visas des mains des responsables du cabinet Penthouse Consulting Limited, une structure spécialisée dans le soutien aux étudiants africains et notamment camerounais désireux de poursuivre leurs études au pays de Mao Tsé-Toung.

« Il s’agit d’une troisième (3ème) cuvée qui rejoint ainsi les universités chinoises grâce à la facilitation et l’encadrement de Penthouse Consulting Limited, après celles qui ont respectivement quitté le pays en avril et septembre 2023 », explique Raphael Djomeni, le promoteur de Penthouse Consulting Limited, qui rappelle que le départ de cette 3ème cuvée porte à date l’ensemble des étudiants camerounais envoyés en Chine pour des études supérieures à 52.

Un boursier heureux de quitter le pays pour études supérieures en Chine.

Un rêve qui devient réalité

Alors que la première partie de cette 3ème cuvée (au nombre de 14 jeunes camerounais) s’est envolée pour l’Empire du milieu le 04 novembre dernier après avoir reçu les visas nécessaires pour le voyage la veille (03 novembre 2023, Ndlr), la seconde partie (11) a, pour sa part, décollé du Cameroun le 17 novembre, après avoir reçu les visas le 16 novembre 2023.

Un rêve qui devient donc une réalité pour les étudiants et les familles, mais qui appelle à plus de responsabilités de la part des étudiants, selon Raphael Djomeni. Raison pour laquelle il leur demandé, pendant la cérémonie de remise de visas qu’il a présidée le 03 novembre dernier à l’hôtel Vendôme de Makebe à Douala, de ne pas décevoir les parents qui ont mis les bouchées doubles afin de rendre ce projet possible.

« Les responsables de Penthouse Consulting Limited ont fait leur travail, tout comme vos parents. Le pays compte désormais sur vous pour boucler vos études supérieures en Chine avec Brio », a-t-il lancé, à leur endroit. Avant d’ajouter : « L’objectif de cette opération c’est de permettre aux familles camerounaises et africaines de voir leurs enfants accéder à une vie meilleure, et à nos pays de profiter sur le long terme d’une ressource humaine de qualité pour leur développement ».

Promoteur de Penthouse Consulting Limited, Raphael Djomeni rassure les familles et encourage les jeunes à donner le meilleur d’eux-mêmes dans les universités chinoises.

1000 bourses spéciales disponibles

A l’en croire, 1000 bourses spéciales sont ainsi disponibles et vont permettre aux étudiants africains et camerounais d’aller étudier en Chine, au Canada et en Inde. S’agissant des coûts, l’on apprend que sans les facilitations de PHC, les familles seraient obligées de débourser près de six (06) millions pour scolariser leurs enfants en Chine pour une formation supérieure de quatre (04 ans).  «Ceux qui partent pour le Bachelor Degree bénéficieront d’une bourse d’une durée de quatre ans. Et les parents ne débourseront que d’une somme résiduelle de 650 mille francs par an », explique M. Djomeni, qui précise que les 25 étudiants partis ce mois ont été accueillis dans trois institutions universitaires pour la rentrée académique 2023-2024 en cours. Les domaines d’études ciblées par ces derniers vont de l’ingénierie mécanique aux TICs, en passant le génie civil, le commerce international ou encore l’électronique, etc…

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

error: Contenu protégé !!! Content protected !!!