samedi, 13 juillet 2024
AccueilA la uneEtudes supérieures en Chine :  Penthouse Consulting Limited remet des visas à 17...

Etudes supérieures en Chine :  Penthouse Consulting Limited remet des visas à 17 boursiers à Douala

Les futurs ingénieurs mécaniciens, électriciens et des TIC quitteront la capitale économique ce mardi 26 septembre 2023, et pourront arriver en Chine dans les prochaines heures pour y démarrer leurs études supérieures de quatre ans.

(EcoFinances) – Penthouse Consulting Limited, entreprise spécialisée dans le soutien aux étudiants camerounais et africains désireux de poursuivre leurs études en Chine, a remis, ce dimanche 24 septembre 2023 à Douala, des visas à 17 boursiers qui quitteront le Cameroun ce mardi 26 septembre afin de poursuivre leurs dans l’Empire du Milieu. La cérémonie de remise des visas s’est déroulée dans un hôtel de la capitale économique en présence des parents venus soutenir leurs enfants, ayant décroché des bourses d’études supérieures dans ce grand pays de 1,42 milliard d’habitants.

Les domaines d’études ciblées par les boursiers vont de l’ingénierie mécanique et automobile à l’ingénierie électrique, en passant par les Technologies de l’information et de la communication (TIC) ou encore le commerce international, pour ne citer que ceux-ci. Après quatre années d’études intenses, ces derniers seront tous, à la fin de leur formation, dotés des diplômes d’ingénieurs dans leurs domaines respectifs et pourront rentrer en Afrique, et particulièrement dans leur pays le Cameroun, pour apporter leur pierre au grand chantier de construction de l’économie lancé depuis quelques années.

« Les boursiers qui ont reçu leurs visas ce jour (dimanche 24 septembre 2024, Ndlr) arriveront en Chine la semaine prochaine pour y démarrer leurs études supérieures. Ils viennent de partout : Yaoundé, Douala, Bafoussam, Bafang, Bangangté, etc …Nous les avons réunis ici ce jour pour non seulement leur remettre des visas, mais aussi et surtout leur prodiguer des conseils qui leur permettront de s’épanouir durant leur séjour en Chine », explique un conseiller d’orientation, précisant que le but poursuivi par Penthouse Consulting Limited est de contribuer à la formation des jeunes Camerounais et Africains qui bâtiront l’Afrique de demain.

Une jeune boursière recevant son document de voyage ce dimanche 24 septembre 2023 à Douala.

De 10 boursiers en avril à 17 boursiers en septembre 2023

Des propos que confirme l’initiateur des voyages d’études en Chine et fondateur de Penthouse Consulting Limited, Raphael Djomeni. L’ingénieur de génie civil aujourd’hui basé au Canada est un pur produit des universités camerounaises et chinoises. « Je suis parti du Cameroun avec un HND en génie civil afin de faire un Master dans le même domaine en Chine. Après deux ans, j’ai poursuivi au Canada toujours après avoir obtenu une autre bourse d’études. Grâce à cette opportunité, j’ai pu me former à un niveau supérieur et je me suis dit qu’il fallait en faire profiter à mes frères camerounais et africains », va-t-il déclarer.

Avant d’ajouter : « Une fois implantée au Cameroun, notre structure (Penthouse Consulting Limited) a connu quelques succès. Car, en avril dernier, on a fait voyager une dizaine d’étudiants. Aujourd’hui (dimanche 24 septembre 2023, Ndlr), nous en sommes à 17. Un nombre qui va augmenter, puisque nous avons une autre vague qui ira rejoindre celle de ce 24 septembre en Chine d’ici octobre prochain. Aux nouveaux boursiers, qui quittent le Cameroun ce soir, je leur demande de se concentrer sur l’objectif, qui est celui d’obtenir leur diplôme d’ingénieur d’ici quatre ans ».

Pour rappel, ce n’est pas la première que Penthouse Consulting Limited fait ainsi voyager des jeunes Camerounais pour l’Asie du sud est à l’effet de leur permettre de poursuivre leurs études dans des universités chinoises. Pas plus tard que le 08 avril 2023, cette structure spécialisée dans l’organisation des voyages d’études vers l’Empire du Milieu remettait à 10 boursiers leurs visas pour la première économie mondiale. Tout comme leurs congénères qui quittent le pays ce mardi 26 septembre 2023 , ils finiront leurs études dans quatre ans.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

error: Contenu protégé !!! Content protected !!!