jeudi, 20 juin 2024
AccueilA la uneBanque-Finance : Pourquoi Atlantic Group de Koné Dossongui change le nom et l’identité...

Banque-Finance : Pourquoi Atlantic Group de Koné Dossongui change le nom et l’identité visuelle de son pôle financier

D’après un communiqué publié ces derniers jours, le récent déploiement du programme de modernisation et de transformation digitale du groupe l’oblige aujourd’hui à opérer le changement de nom et d’identité visuelle de son pôle financier, pour continuer de répondre aux exigences du marché bancaire moderne et d’améliorer l’expérience de la clientèle.

(EcoFinances) – Atlantic Group, la holding financière du milliardaire ivoirien, Bernard Koné Dossongui, va changer dans les prochains jours le nom et l’identité visuelle de son pôle financier, selon un communiqué de presse publié ces derniers jours par le groupe financier et signé du vice-président du pôle financier du groupe, Léon Konan Koffi.

« A la suite de son programme de modernisation et de transformation digitale, Atlantic Group annonce le changement prochain de nom et d’identité visuelle de son pôle financier, afin de continuer de répondre de façon optimale aux exigences du marché bancaire moderne et d’améliorer de manière significative l’expérience de ses clients », indique le document.

La holding financière de l’homme d’affaires ivoirien renseigne également que le point culminant de cette importante refonte sera le changement prochain de raison sociale de ses filiales, ainsi que des éléments de nomenclature et de visibilité qui les caractérisent aujourd’hui.

« Aussi, les nouvelles filiales bancaires et assurantielles d’Atlantic Group seront identifiées respectivement par l’appellation AFG Bank pour les filiales du pôle Banque, et AFG Assur pour celles du pôle Assurance », déclare Léon Konan Koffi, précisant que la campagne de rebranding démarrera avec le lancement de la toute nouvelle filiale dans l’Océan indien : AFG Bank Madagascar.

L’homme d’affaires ivoirien, Bernard Koné Dossongui, propriétaire d’Atlantic Group.

Suivront, ensuite, dans ce mouvement de changement de nom, les filiales existantes. Ceci, au rythme de la satisfaction préalable des exigences légales et réglementaires applicables à chaque contexte national. Pour le vice-président du pôle financier du groupe, « cette nouvelle identité visuelle est donc une matérialisation de transformation en cours de notre Groupe et de son engagement à être toujours plus moderne, plus innovant et plus proche de la clientèle ».

Pour rappel, Atlantic Group qui revendique plus que 40 années d’opérations bancaires ininterrompues et une forte présence incarnée par des filiales implantées aujourd’hui en Afrique centrale , Afrique de l’Ouest et dans l’Océan indien, outre le secteur de la finance (Banque et Assurance), évolue également dans l’agriculture (plantation d’hévéa, de palmier à huile, d’agrumes, etc), l’agro-industrie (transformation du cacao), l’industrie (cimenterie et minoterie), l’hôtellerie et les télécommunications.

La holding se positionne, apprend-on, comme un partenaire financier panafricain de choix « qui accroît l’inclusion financière des populations africaines sur le continent et à travers le monde ».

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

error: Contenu protégé !!! Content protected !!!