mardi, 16 juillet 2024
AccueilA la uneCommune de Dschang : Après la remise des clés de 44 boutiques aux...

Commune de Dschang : Après la remise des clés de 44 boutiques aux commerçants, le maire Jacquis Kemleu lance les travaux de construction de 200 nouvelles autres boutiques

Les futurs points de vente flambants neufs seront livrés dans les prochains mois, selon les services du maire.

(EcoFinances) – Le maire de la Commune de Dschang, dans le département de la Menoua (région de l’Ouest), a procédé ces derniers jours au lancement des travaux de construction de 200 nouvelles boutiques dont les clés seront remises aux commerçants de la cité universitaire dans les prochains mois, selon une note d’information rendue publique ce lundi 21 août 2023 par les services spécialisés de la mairie. Ceci, après la cérémonie d’inauguration du bloc commercial de 44 boutiques au « marché B » de Dschang, en juillet dernier.

« Nous avons promis lors de la cérémonie d’inauguration du bloc commercial de 44 boutiques au « marchés B » de poursuivre la construction de 200 autres boutiques modernes dans l’optique d’offrir des opportunités aux commerçants en leur fournissant des espaces commerciaux attractifs et bien équipés pour développer leurs activités afin de favoriser, conformément à notre vision, la croissance des petites entreprises, de stimuler l’économie locale, d’améliorer l’image de la ville et de créer les emplois », indique l’édile de Dschang.

Le maire Jacquis Kemleu remettant les clés d’une boutique à une commerçante de Dschang le 20 juillet 2023.

Loin d’être une simple promesse de campagne, le porte-étendard de la « Mandature des Défis » est progressivement en train de joindre la parole aux actes, comme le constatent, ravies, les populations de cette commune de plus de 400 000 âmes. « Je suis très admiratif des efforts que déploie notre maire à l’effet d’améliorer les conditions de vie des habitants de Dschang. Monsieur Kemleu nous avait promis des boutiques neuves et  il est en train de tenir parole. Et c’est très bien. Tout comme on le voit dans le domaine de la collecte et du traitement des déchets ménagers et autres. Vivement, qu’il continue dans cette voie, pour le bonheur des populations que nous sommes », confie, Elisabeth Mezatio épouse Fouelefack.

Pour rappel, la construction des boutiques au sein de la Commune de Dschang vient non seulement régler l’épineux problème d’insalubrité dans les marchés, mais assure également à la mairie la possibilité de mieux collecter les recettes dont elle a tant besoin pour mieux répondre aux défis que rencontrent les populations au quotidien.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

error: Contenu protégé !!! Content protected !!!