mardi, 27 février 2024
AccueilA la uneIntégration en zone Cemac : Le nouveau président de la Commission de la...

Intégration en zone Cemac : Le nouveau président de la Commission de la Cemac, Baltasar Engonga Edjo’o, présente sa feuille de route au ministre camerounais de l’Economie, Alamine Ousmane Mey

Il a été reçu en audience le 04 août 2023 à Yaoundé par le ministre de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire, Alamine Ousmane Mey. Il était accompagné de Charles Assamba Ongodo, son vice-président.

(EcoFinances) – Le nouveau président de la Commission de la Cemac (Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale), Baltasar Engonga Edjo’o, a été reçu en audience à Yaoundé, le 04 août 2023, par le ministre de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey. Il était accompagné de son vice-président, Charles Assamba Ongodo. Les deux hommes ont pendant près d’une heure d’horloge échangé avec leur hôte sur les grands axes qui feront l’objet d’une mise en forme d’un Plan stratégique devant être sanctionné dans les prochains jours par les instances compétentes de la Cemac (Cameroun, Congo, Gabon, Guinée équatoriale, RCA et Tchad).

A en croire le Minepat , Alamine Ousmane Mey, « le document en gestation vise à améliorer la contribution de la Commission de la Cemac à la promotion de la solidarité communautaire, au renforcement de l’intégration physique et commerciale et des mécanismes de gestion des institutions et organes de la Communauté, notamment en ce qui concerne la gestion des finances publiques pour le bien-être des populations de la sous-région ».

Saisissant l’opportunité de cette rencontre, il a, apprend-on, adressé ses félicitations au nouveau top management de la Commission de la Cemac, qui a officiellement pris fonction le 06 juin dernier à Bangui (capitale de la RCA).

Pour rappel, Baltasar Engonga Edjo’o et Charles Assamba Ongodo ont été respectivement nommés président et vice-président de la Commission de la Cemac, pendant la 15ème Session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat de la Cemac, qu’a abritée Yaoundé le 17 mars 2023. Les deux responsables arrivent au moment où la zone Cemac est engagée dans plusieurs chantiers économiques : financement des infrastructures d’intégration régionale, poursuite de la mise en œuvre du plan de relance économique post-Covid 19, opérationnalisation de la stratégie régionale de mise en œuvre des politiques d’import-substitution, pour ne citer que ceux-ci.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix-huit − huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments