jeudi, 18 juillet 2024
AccueilA la uneTransport maritime : Kribi Conteneurs Terminal (KCT) va obtenir un financement de 12...

Transport maritime : Kribi Conteneurs Terminal (KCT) va obtenir un financement de 12 milliards de FCFA, grâce à la convention signée le 26 juillet 2023 avec la banque SCB Cameroun

Le financement qui sera bientôt obtenu par le concessionnaire du terminal à conteurs du Port autonome de Kribi (PAK) lui permettra de poursuivre la deuxième phase des travaux de construction du PAK.

(EcoFinances) – Kribi Terminal Conteneurs (KCT), la co-entreprise formée par Bolloré, CMA CGM et CHEC, pour la gestion du terminal à conteneurs du Port autonome de Kribi (PAK), a signé le 26 juillet dernier à Douala, une convention de prêt pour le financement à hauteur de 12 milliards de FCFA alloué pour la deuxième phase des travaux de construction du PAK.

La signature s’est faite par les directeurs généraux respectifs de SCB Cameroun et de KCT, Alexandre Beziaud et David Azra,  en présence des délégations des deux entreprises composées entre autres du responsable de la Comptabilité et de la fiscalité de KCT, et du côté de SCB, de Madeleine Koum, directeur général adjoint, et de Viviane Mvondo, directeur pôle Entreprises et institutionnels et de ses équipes.

A en croire le DG de SCB Cameroun, « ce financement de projets structurants prouve l’engagement citoyen de la SCB, une expertise au service de l’avenir ». Des propos qu’approuve le DG de KCT.

Mis en service depuis mars 2018, le terminal à conteneurs du Port autonome de Kribi est doté d’un quai de 350 mètres, pour une capacité d’accueil des navires ayant une capacité allant jusqu’à 11 000 EVP. Au 31 mars 2022, KCT contrôlait, apprend-on, jusqu’à 53% du trafic conteneurisé du Cameroun et des pays de l’hinterland (RCA, Tchad, Congo).

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

error: Contenu protégé !!! Content protected !!!