mardi, 27 février 2024
AccueilA la uneCompétitivité des entreprises : Mit Chimie, le spécialiste de la transformation des...

Compétitivité des entreprises : Mit Chimie, le spécialiste de la transformation des matières plastiques, vise un taux de croissance de 20% en 2023

L’entreprise a profité de la remise des médailles d’honneur et du travail à plus de 50 employés la semaine dernière à Douala, pour appeler le personnel à redoubler d’ardeur au travail.

(EcoFinances) – Malgré un environnement des affaires décapant, l’entreprise Mit Chimie, qui est spécialisée dans les solutions d’ingénierie de transformation des matières plastiques, atteindra un taux de croissance d’environ 20% cette année, selon son président directeur général (PDG), Emmanuel Wafo, qui s’est entretenu avec les médias en marge de la cérémonie de remise des médailles d’honneur et du travail à plus de 50 employés de son entreprise la semaine. Un évènement présidé, ce mercredi 24 mai 2023 à Douala, par le ministre du Travail et de la sécurité sociale (Mintss), Grégoire Owona, en présence de nombreux chefs d’entreprises.

« Disons que l’environnement économique est assez difficile. On a appris aujourd’hui à être plus prudents dans les démarches en termes de prévisions. Mais nous pensons que pour cette année 2023, qui a démarré assez difficilement, nous allons quand même avoir une croissance d’à peu près 20%. Un taux de croissance qui est en dessous de celui auquel on pensait il y a quelques années, mais qui reste très bon dans un environnement difficile », a-t-il déclaré, même s’il ne s’est pas appesanti sur le poids de son entreprise dans le secteur de la plasturgie.

Quoiqu’il en soit, il a profité de l’occasion pour féliciter les dizaines d’employés qui , ce 24 mai 2023, se sont ainsi vus épinglés sur la poitrine 49 médailles en argent, 21 médailles en vermeil et 09 médailles en or.  « Leurs sacrifices, leur passion et leur dévouement ont été les fondements de notre parcours exceptionnel. Nous sommes profondément reconnaissants envers eux et honorés de les avoir à nos côtés. L’entreprise, on ne la fait pour soi. On la fait justement pour tout cet environnement. Pour eux aussi et pour ceux qui vont continuer après eux, après moi-même. Et je pense que c’est l’occasion de dire à ceux-là qui ont commencé : MERCI. C’est l’occasion de leur dire que nous allons continuer ensemble, mais également avec d’autres », a-t-il poursuivi.

Pour le ministre du Travail (Mintss), l’entreprise Mit Chimie qu’on ne présente plus a réussi, plus de 22 ans après sa création, à se faire une place enviable dans un environnement des affaires très concurrentiel. « Je suis heureux de le dire. Ce qui a été hier une petite entreprise est en train de faire son bonhomme de chemin. Je lui souhaite encore plus de belles choses. Parce qu’elle est en train de grandir. Je souhaite davantage de progrès à votre entreprise dans laquelle j’ai cru bien percevoir que le dialogue social est vivant et maîtrisé », a souligné Grégoire Owona, invitant les employés à redoubler d’ardeur au travail.

Ce message du patron du dialogue social au Cameroun n’est évidemment pas tombé dans des oreilles de sourds. « Mit Chimie est une terre fertile et une entreprise prometteuse. Je dis merci à l’Etat et à mon patron, Monsieur Emmanuel Wafo. Je vais continuer à m’investir dans mon travail et à former d’autres », a indiqué Elise Motum, récipiendaire. Abondant dans le même sens que cette dernière, le délégué du personnel, Eric Francis Tsegaing, a, pour sa part, renchéri : « Pour moi, c’est une grande fierté. Pour moi-même ainsi que pour ma charmante épouse. Je remercie surtout notre PDG, Monsieur Emmanuel Wafo, qui a su récompenser les méritants ».

9,7 milliards de FCFA de chiffre d’affaires en 2022

Pour rappel, l’entreprise, qui voit le jour en 2000, a , selon les données disponibles sur son portail web, réalisé un chiffre d’affaires de 9,7 milliards de FCFA en 2022. Une performance en hausse, apprend-on. Tout comme avec un effectif de 113 employés, Mit Chimie, qui est spécialisée dans les solutions d’ingénierie de transformation des matières plastiques, revendique une capacité de stockage de 4800 tonnes. Elle compte 163 partenaires commerciaux disséminés à travers le monde.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

huit + dix-sept =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments