lundi, 04 mars 2024
AccueilA la une51ème édition de la fête de l'Unité: Le MCPU en phase avec...

51ème édition de la fête de l’Unité: Le MCPU en phase avec les idéaux humanitaires de Franck Biya

Les membres de la branche Littoral du Mouvement citoyen pour la paix et l’unité (MCPU) ont battu le macadam dans la capitale économique, le 20 mai dernier, magnifiant ainsi les œuvres réalisées ces dernières années par leur mentor au profit des couches défavorisées.

(EcoFinances)-L’abondante pluie qui a arrosé la capitale économique, ce samedi 20 mai 2023, jour de la célébration à l’échelle nationale de la fête de l’Unité, n’a pas empêché les nombreux membres  de la branche Littoral du Mouvement citoyen pour la paix et l’unité (MCPU), de se mobiliser très tôt à l’effet de magnifier les idéaux humanitaires de Franck Biya, pendant le défilé qui s’est déroulé sur la place de la Besseke à Douala.

Malgré la légère incompréhension qui s’est produite à la dernière minute avec la commission en charge de l’organisation du défilé du 20 mai à Douala, et les conciliabules qui ont suivi,  les membres du MCPU ont pu battre le macadam au quartier Bépanda, dans l’arrondissement de Douala 5ème,  célébrant ainsi  le vivre-ensemble, et louant  les grandes réalisations du chef de l’État, Paul Biya , au profit des Camerounais. 

Le MCPU, qui se veut une organisation promouvant la paix et l’unité, mais aussi et surtout les actions humanitaires de Franck Emmanuel Biya, conseiller spécial du président de la République, s’engage à se déployer davantage dans la région du Littoral dans les prochains jours.

Après le défilé, la délégué régionale du MCPU dans le Littoral, Brigitte Soppo Ngallè Tsobgny (milieu), a profité de la période du partage d’un verre, pour sensibiliser davantage les jeunes.

Promouvoir les œuvres de Franck Emmanuel Biya , dans la paix et l’unité

«Nous savons qu’à travers notre mouvement, Franck Emmanuel Biya nous suit de près. Il est notre mentor et nous voulons promouvoir ses œuvres et suivre son exemple, dans la paix et l’unité, tout en prenant en compte les couches les plus défavorisées à l’instar des jeunes. C’est l’occasion pour moi de dire aux jeunes que nous devons  vivre dans la paix. Parce que sans la paix et l’unité, nous risquons d’aller dans tous les sens. Mais surtout,  qu’ils retiennent que nous sommes là pour les soutenir », a déclaré Brigitte Soppo Ngallè Tsobgny, délégué régionale du MCPU dans le Littoral.

La paix et l’unité couplées aux actes humanitaires de Franck Emmanuel Biya sont les principaux objectifs du MCPU. Un mouvement ouvert à tous les citoyens. Un mouvement au service du vivre-ensemble.  «Aujourd’hui, la présidente coordinatrice voudrait toucher du doigt toutes les zones sensibles et voudrait autour d’elle des personnes comme cette grande dame qui est à côté de moi. Je ne souhaite pas citer son nom, mais il s’agit de Mme Brigitte Tsobgny. Parce qu’en réalité, nous voulons des gens qui savent que parce qu’ils ont un peu, il y en a qui n’en n’ont pas. Voilà l’image en fait de notre leader qui est Franck Emmanuel Biya », a, pour sa part, indiqué le représentant de la présidente nationale du MCPU, Barnabé Anya.

Au moment où les populations rencontrent de nombreux défis au quotidien, le MCPU, qui est en phase avec les actions humanitaires de Franck Emmanuel Biya, se propose d’apporter sa petite pierre au vaste chantier de l’amélioration des conditions de vie de tous les Camerounais. Du Nord au Sud, et de l’Est à l’Ouest.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

deux × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments