vendredi, 19 juillet 2024
AccueilA la uneFinance inclusive: Le PDG d’AfrikPay, Alain Blaise Njomo, récompensé pour l’excellence dans...

Finance inclusive: Le PDG d’AfrikPay, Alain Blaise Njomo, récompensé pour l’excellence dans le domaine des solutions de paiement au Cameroun et en Afrique

Les multiples innovations déployées ces dernières années par le promoteur d’AfrikPay n’ont pas laissé indifférent le Collectif des journalistes d’investigations (CJI) qui lui a décerné, ce mardi 23 mai 2023 à Douala, le Prix de l’excellence managériale et du leadership dans le secteur des solutions de paiement au Cameroun et sur le continent africain.

(EcoFinances) – Le président directeur général (PDG) d’AfrikPay, Alain Blaise Njomo, a reçu, ce mardi 23 mai 2023 à Douala, le Prix de l’excellence managériale et du leadership dans l’innovation dans le secteur des solutions de paiement au Cameroun et en Afrique. Le prix lui a été décerné par le Collectif des journalistes d’investigation (CJI), une association fondée en 2015 qui promeut le respect de l’éthique dans l’exercice du métier de journaliste au Cameroun ;  mais qui célèbre en même temps l’excellence dans le journalisme et dans d’autres secteurs d’activités dont celui de la  création des richesses au profit du développement du Cameroun.

Dans le secteur des solutions de paiement, le choix a, cette année, été porté sur la personne d’Alain Blaise Njomo. « Rien ne s’est fait au hasard. C’est le fruit d’une sélection rigoureuse. Au départ, ils étaient plus d’une dizaine de candidats pouvant recevoir, cette année, le Prix de l’excellence managériale et du leadership dans l’innovation dans le domaine des solutions de paiement au Cameroun et en Afrique. Mais c’est Monsieur Alain Blaise Njomo qui s’est imposé à la fin de ce processus avec une note de 17,50/20 (points). Pour la simple raison que l’entreprise qu’il dirige depuis plusieurs années maintenant est non seulement le troisième opérateur du mobile money au Cameroun derrière MTN et Orange Cameroun, mais aussi et surtout parce qu’elle ne cesse d’innover avec des solutions nouvelles qui contribuent à l’amélioration des conditions de vie des Camerounais. Sa dernière innovation mise au service de l’État du Cameroun , à travers le GUCE, permet actuellement de collecter plus de recettes fiscales et douanières », explique le président du jury compétent pour l’appréciation et la sélection des candidats, Ignace Yombi.

L’innovation constante dans le secteur des solutions de paiement au Cameroun et en Afrique n’a pas laissé le CJI indifférent.

AfrikPay, une entreprise qui ne cesse d’innover

Selon le président du CJI, Sylvain Tah, le PDG d’AfrikPay, en plus de créer une entreprise très dynamique dans le secteur des solutions de paiement au Cameroun et en Afrique, s’est surtout démarqué de ses concurrents par sa grande capacité à innover de manière constante. « Notre association est très sensible aux créateurs de richesses qui non seulement offrent des emplois aux Camerounais, mais qui permet aussi à l’Etat d’engranger les recettes dont il a besoin pour réaliser les projets susceptibles d’améliorer les conditions de vie des populations. Monsieur Njomo, en plus d’être, un grand innovateur, fait partie des hommes les plus intègres dans ce secteur d’activité au Cameroun et sur le continent », a-t-il souligné

Pour  le PDG d’AfrikPay, qui est le fondateur de cette entreprise très innovante, le prix qui vient ainsi de lui être décerné par le CJI est une invite à plus d’ardeur au travail. « C’est un honneur pour moi et toute l’équipe d’AfrikPay de recevoir un tel prix.  C’est une invitation à plus d’ardeur au travail et  à plus d’innovations afin de booster davantage l’inclusion financière dans notre pays et en Afrique », a-t-il déclaré, remerciant le Collectif des journalistes d’invitation de s’intéresser au travail qu’abat AfrikPay au quotidien pour l’épanouissement des populations au Cameroun et en Afrique.

Des prix reçus en Afrique et en Europe

Ce n’est pas la première fois que le PDG d’AfrikPay est ainsi célébré pour ses œuvres au profit des populations. En 2013, AfrikPay a remporté, lors du Salon Afrique ebays, le Prix de la solution de paiement la plus sécurisée au Cameroun.  Tout comme en 2014 à Paris (en France), le Prix  de la solution de l’inclusion financière lui a également été décerné. Preuve s’il en était encore besoin qu’en plus d’impacter des vies au plan local, AfrikPay impacte positivement des vies à l’international.

Pour rappel, AfrikPay, qui est l’un des leaders des solutions de paiement au Cameroun et en Afrique, s’est récemment distinguée par le déploiement de nouvelles innovations qui ont permis au GUCE (Guichet unique des opérations du commerce extérieur) de lancer, le 30 mars dernier à Douala, de nouveaux services de paiement des droits et taxes de douane, des impôts ainsi que des frais de liquidités par les administrations techniques dans le cadre des opérations du GUCE sur sa plateforme e-GUCE (qui agrège ces services-là) via la plateforme AfrikPay.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

error: Contenu protégé !!! Content protected !!!