mardi, 20 février 2024
AccueilA la uneProduits de grande consommation : Contre la vie chère, Carrefour Market Logpom s’engage...

Produits de grande consommation : Contre la vie chère, Carrefour Market Logpom s’engage à maintenir inchangés les prix de 100 produits phares pendant 100 jours

C’est ce qu’indique un communiqué du ministre du Commerce (Mincommerce), Luc Magloire Mbarga Atangana, rendu public ce mardi 25 avril 2023.

(EcoFinances)- Carrefour Market Logpom, la dernière-née des supermarchés Carrefour (ouverte par CFAO Retail), vient de prendre l’engagement ferme et formel de maintenir inchangés pendant 100 jours les prix de 100 produits phares vendus dans ses rayons, selon le ministre du Commerce (Mincommerce), Luc Magloire Mbarga Atangana, qui l’indique clairement dans son un communiqué de presse à l’attention du grand public datant du mardi 25 avril 2023.

« Le ministre du Commerce , Monsieur Luc Magloire Mbarga Atangana, a le plaisir d’informer le grand public  que dans le cadre de la croisade contre la vie chère et en écho à l’appel lancé à cet effet par la cérémonie d’inauguration du Supermarché Carrefour Market Logpom à Douala, le 29 mars 2023, cette enseigne vient de prendre l’engagement ferme et formel d’accompagner le gouvernement , en soutien au pouvoir d’achat des populations, en décidant de maintenir inchangés, pendant 100 jours, les prix de 100 produits phares commercialisés dans ses rayons », informe le Mincommerce.

A l’en croire, il s’agit d’une opération spéciale de gel des prix qui a démarré le lundi 24 avril dernier et s’achèvera, dans sa première phase, le mardi 1er août 2023 et s’étend sur l’ensemble des Supermarchés et Centres commerciaux Carrefour implantés dans le pays.

Même si aucun détail n’est pour l’instant fourni relativement aux types de produits qui pendant cette période connaîtront un gel de prix, l’on apprend toutefois des sources internes au Mincommerce que de nombreux produits de grande consommation (huile de palme raffinée, produits laitiers, riz et pâtes alimentaires, etc…) sont concernés par cette opération.

Une bonne nouvelle pour les millions de consommateurs du pays qui se plaignent ces derniers temps du coût élevé de la vie. « Tout est cher dans nos marchés. On arrive à plus à nourrir une famille de cinq personnes avec la somme de 5000 FCFA comme c’était encore le cas il y a quelques années. L’essentiel des denrées alimentaires vendus sur le marché coûte les yeux de la tête », souligne Marlise B, femme au foyer.

Conscient de la situation des prix des produits de grande consommation sur le marché, le Mincommerce n’a pas hésité à saisir cette occasion pour inviter le gros des acteurs de la famille du commerce et notamment ceux présents dans la grande distribution à suivre l’exemple de Carrefour. « Le gouvernement de la République saisit cette excellente opportunité pour inviter l’ensemble des acteurs relevant de la grande famille du commerce, et plus spécifiquement du segment de la distribution, à amplifier, chacun en ce qui le concerne, cette campagne promotionnelle nationale qui se veut novatrice et a vocation à durer, dans l’espace et dans le temps », a-t-il indiqué dans son communiqué.

Avant d’inviter les opérateurs économiques concernés « à se rapprocher des services appropriés du ministère du Commerce en vue de convenir des modalités de leur jonction souhaitée à cette opération citoyenne ».

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

un × cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular