lundi, 04 mars 2024
AccueilA la uneMobilité urbaine et interurbaine: La plateforme numérique de transport urbain et interurbain,...

Mobilité urbaine et interurbaine: La plateforme numérique de transport urbain et interurbain, ONGO, qui a lancé ses activités ce 17 avril 2023, promet d’assurer aux populations un déplacement sécurisé sur l’ensemble du territoire

L'initiative est portée par des ingénieurs locaux associés à un collectif d'ingénieurs camerounais de la diaspora (France, Canada, États-Unis et autres), et qui ont fait leurs études dans les plus grandes écoles d'ingénieurs à travers le monde.

(EcoFinances)-La plateforme numérique de transport urbain et interurbain, qui a lancé ses activités au Cameroun ce 17 avril 2023, et qui revendique la place de pionnier dans ce domaine au plan local, ambitionne d’assurer aux populations du pays un déplacement sécurité sur l’ensemble du territoire national, selon un communiqué de presse rendu public ce lundi 17 avril 2023. La plateforme dont il est question ici a en effet reçu l’agrément du ministère des Transports.

« Ce lundi 17 avril 2023 marque l’ouverture de la plateforme numérique ONGO pour les déplacements urbains et interurbains en toute sécurité sur l’ensemble du territoire camerounais », indique le document. Qui ajoute  : « ONGO est téléchargeable en un clic sur Google Play ou sur Apple Store. L’application est disponible 24h/24h, 7jrs/7, et est la première plateforme autorisée disposant de l’agrément dans le secteur du transport urbain et interurbain au Cameroun via une plateforme numérique ».

Selon le communiqué parvenu ces dernières heures à la Rédaction d’EcoFinances.Net, l’initiative est portée par des ingénieurs locaux associés à un collectif d’ingénieurs camerounais de la diaspora (France, Canada, États-Unis et autres), ayant  fait leurs études dans les plus grandes écoles d’ingénieurs à travers le monde.

« La plupart ont travaillé pour de grands groupes informatiques en Europe et aux États-Unis. A partir de leur savoir-faire, ils ont décidé d’améliorer l’offre de transport urbain et interurbain dans leur pays d’origine en apportant le service de mise en relation d’usagers qui souhaitent se déplacer à travers le Cameroun avec des chauffeurs professionnels »  , souligne le document.

La réalisation de l’application ONGO a, apprend-on, également connu l’implication de jeunes ingénieurs camerounais du territoire. « Cette initiative répond doublement à l’appel du président de la République, SE Paul Biya, en direction de la diaspora pour son implication dans le développement de notre pays, et aussi pour la création d’emplois », soulignent les promoteurs d’ONGO.

Le lancement des activités d’ONGO sur le marché camerounais des transports intervient dans un contexte de forte concurrence, avec des acteurs comme Yango , Gozem, etc, qui sont déjà assez bien implantés, mais qui jusqu’ici n’offrent que des services de transport urbain. 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

5 × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments