mardi, 27 février 2024
AccueilA la uneAgrobusiness : Les autorités nationales et Cemac de la concurrence approuvent le projet...

Agrobusiness : Les autorités nationales et Cemac de la concurrence approuvent le projet d’acquisition de Guinness Cameroun par Castel

Le directeur général de Boissons du Cameroun, Stéphane Descazeaud, explique, dans un communiqué rendu public ces dernières heures, que cette grande nouvelle donne au groupe SABC une responsabilité sociétale encore plus grande auprès des consommateurs et de l’Etat du Cameroun.

(EcoFinances) – Les autorités nationales et Cemac (Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale) de la concurrence ont approuvé en date du 28 mars 2023 le projet d’acquisition de Guiness Cameroun par Castel, selon le directeur général de Boissons du Cameroun (Société anonyme des Boissons du Cameroun), Stéphane Descazeaud, qui vient de rendre public un communiqué y relatif ces dernières heures.

« Les autorités nationales et Cemac de la concurrence ont approuvé en date du 28 mars 2023 le projet d’acquisition de Guinness Cameroun par Castel. Cette journée symbolise une date historique qui restera gravée dans l’histoire de Castel au Cameroun. Je suis particulièrement heureux de partager avec vous cette grande nouvelle qui renforce notre leadership et nous donne une responsabilité sociétale encore plus grande auprès des consommateurs et de l’Etat du Cameroun parce qu’il s’agit d’un projet de croissance, d’investissement et de création de valeur locale pour l’ensemble de nos parties prenantes », fait-il savoir.

Stéphane Descazeaud, DG de Boissons du Cameroun: « Je suis particulièrement heureux de partager avec vous cette grande nouvelle qui renforce notre leadership et nous donne une responsabilité sociétale encore plus grande auprès des consommateurs et de l’Etat du Cameroun parce qu’il s’agit d’un projet de croissance, d’investissement et de création de valeur locale pour l’ensemble de nos parties prenantes« .

A l’en croire, la meilleure démonstration de cet engagement a été l’annonce au mois de décembre 2022 d’un plan d’investissements sur 5 ans de 200 milliards de francs CFA avec pour objectifs de renforcer nos capacités de production, d’accompagner le développement du marché des boissons qui est en constante croissance, de compléter et élargir la gamme des produits SABC avec l’intégration des marques Guinness. Et de développer et améliorer la disponibilité des produits en général et Guinness en particulier partout au Cameroun, « tout cela, pour le plus grand bien des consommateurs ».

D’après le DG de Boissons du Cameroun, l’acquisition de Guinness Cameroun va créer à terme un grand nombre d’opportunités hautement bénéfiques pour la filière, que ce soit en termes d’emplois, de synergies industrielles ou de brassage culturel. Toutes choses qui viendront renforcer et enrichir la vision, les missions et les valeurs du groupe SABC, apprend-on.

Pour rappel, le but poursuivi par notre Groupe depuis plus de 70 ans est de contribuer au développement socio-économique du Cameroun. « Nous avons dessiné les détails de notre nouveau plan industriel pour qu’il réponde aux exigences de l’ensemble de nos partenaires et parties prenantes, dont l’Etat ; avec un objectif prioritaire : être la référence au Cameroun et dans la sous-région Afrique centrale », explique Stéphane Descazeaud.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

treize − 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments