lundi, 04 mars 2024
AccueilA la uneBien-être au travail : Camrail clôture sa saison sportive par la finale de...

Bien-être au travail : Camrail clôture sa saison sportive par la finale de la coupe Interservices 2022

La finale présidée le 14 janvier 2023 à Yaoundé par la coordinatrice du Centre, Doudou-Juliette Mayou Simo, représentante du directeur général, a été remportée, en présence de nombreux invités, par Trafic FC de la coordination du Littoral, vainqueur d’Orient FC de la Coordination de l’Est sur le score de 2 buts à 0.

(EcoFinances)-Le concessionnaire des chemins de fer du Cameroun, Camrail (Cameroon Railways), a clôturé sa saison sportive, samedi 14 janvier 2023 au Lycée Leclerc de Yaoundé, avec la finale de la Coupe Interservices édition 2022. La finale présidée par la coordinatrice du Centre, Doudou-Juliette Mayou Simo, représentante du directeur général, a été remportée, en présence de nombreux invités, par Trafic FC de la coordination du Littoral, vainqueur d’Orient FC de la Coordination de l’Est sur le score de 2 buts à 0. Une finale qui se présente ainsi comme la dernière d’une série d’activités organisées par l’Association sportive de Camrail (AS Camrail). « As Camerail a été mise sur pied dès l’arrivée de l’entreprise comme concessionnaire du chemin de fer camerounais. Elle est constituée de sections représentant chacune une discipline dont le football, le karaté, le judo, le basketball, l’handball…etc », explique la cellule de communication de l’entreprise.

Selon Thierry Armand Owona, directeur des Ressources humaines à Camrail, la politique des ressources humaines de Camrail accorde une place prépondérante au sport de manière générale. « Il s’agit d’encourager sa pratique et favoriser non seulement la bonne santé des collaborateurs, mais également veiller à leur épanouissement en dehors de leur cadre de travail », a-t-il souligné.

La finale a été remportée par Trafic FC de la coordination du Littoral, vainqueur d’Orient FC de la Coordination de l’Est sur le score de 2 buts à 0

En plus des moyens financiers et la passion dont font preuve les cheminots, l’encadrement et la constance des politiques internes permettent, apprend-on, d’enregistrer des résultats probants. « Camrail Karaté Club est aujourd’hui le plus titré des clubs au Cameroun dont des doublés coupe/championnat en 2018 et 2020 en plus des titres de champion du Cameroun en 2017 et en 2020. Dans son palmarès également, des champions nationaux et africains et un vice-champion du monde », fait savoir une source interne à l’entreprise, qui rappelle que Camrail dispose aussi d’une équipe de football évoluant en deuxième division du championnat camerounais.

Soucieuse du bien-être de ses employés au travail et en dehors du travail, Camrail investit tous les ans la rondelette somme de 60 millions de FCFA et dispose par ailleurs d’un gymnase et des terrains de jeux qui servent aussi le public et notamment les riverains. Cet effort financier déployé chaque année a, apprend-on, pour but d’accompagner cette dynamique sportive. En tant que transporteur de masse, l’entreprise accompagne également le mouvement sportif national via le transport des délégations vers les régions septentrionales du Cameroun et vice-versa.

Pour rappel,concessionnaire du chemin de fer camerounais depuis 1999, Camrail est un acteur majeur du développement économique et social au Cameroun. Il investit en moyenne 12 milliards de francs CFA par an et reverse en moyenne 10 milliards de FCFA chaque année à l’État du Cameroun au titre des redevances, taxes et impôts. Avec ses 1500 employés directs, 4000 personnels de la sous-traitance, Camrail fait partie des rares entreprises nationales qui développe une politique volontariste des ressources humaines.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 × cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments