lundi, 04 mars 2024
AccueilA la uneAssassinat de Martinez Zogo : Paul Biya confie l’enquête au secrétariat d’Etat à...

Assassinat de Martinez Zogo : Paul Biya confie l’enquête au secrétariat d’Etat à la Défense en charge de la gendarmerie

(EcoFinances) – Le secrétariat d’Etat auprès du ministère de la Défense en charge de la gendarmerie (SED) est l’institution chargée de mener l’enquête qui permettra de retrouver et de punir (conformément aux lois de la République) les commanditaires et exécutants de l’assassinat du journaliste et directeur de la radio Amplitude FM, Martinez Zogo, kidnappé le 17 janvier en soirée et retrouvé mort le dimanche 22 janvier 2023 au quartier Ebobogo 3 (sur la route de Soa) à Yaoundé. C’est ce qu’indique la correspondance du secrétaire général de la présidence de la République (SGPR), Ferdinand Ngoh Ngoh, au secrétaire d’Etat à la Défense (SED), Galax Yves Landry Etoga, datant du 27 janvier 2023.

« Suite à l’assassinat de Monsieur  Arsène Salomon Mbani Zogo, dit Martinez Zogo, journaliste et directeur de la chaîne de radio Amplitude FM à Yaoundé, j’ai l’honneur de vous demander, sur très hautes instructions de Monsieur le Président de la République, de bien vouloir ouvrir une enquête, en collaboration avec le DGSN (délégué général à la Sûreté nationale) , sur les circonstances du décès de ce journaliste et d’en établir les responsabilités », déclare-t-il, précisant qu’il attend les conclusions de ces investigations pour la haute information du chef de l’Etat.

La décision du président de la République, Paul Biya, de confier l’enquête relative à cet odieux crime intervient plusieurs jours après que l’on ait retrouvé la dépouille mutilée du célèbre homme des médias en état de putréfaction avancée dans la périphérie de la capitale politique. Tout comme elle arrive au moment où certains commençaient à penser que cette scabreuse affaire pourrait se terminer comme bien d’autres : dossier classé sans suite. Cette instruction du chef de l’Etat au SED sonne donc comme la fin de la récréation. Il ne reste plus qu’à espérer que les conclusions de cette enquête déboucheront sur l’interpellation des responsables de ce crime inacceptable.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

2 × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments