mercredi, 21 février 2024
AccueilA la uneFinancement de l’économie : Yunus constitue un fonds de 20 Milliards de FCFA...

Financement de l’économie : Yunus constitue un fonds de 20 Milliards de FCFA pour le financement des projets Capef

La plateforme financière a signé, ces derniers jours, un partenariat avec la Chambre d’agriculture, des pêches, de l’élevage et des forêts du Cameroun (Capef).

(EcoFinances) – La société Yunus Invest SA (plateforme financière développée et gérée par un groupe d’investisseurs privés réparti dans le monde) va faciliter le financement des projets de la Chambre d’agriculture, des pêches, de l’élevage et des forêts du Cameroun (Capef) à travers la constitution d’un fonds de 20 milliards de FCFA, selon une note d’information de l’entreprise rendue publique cette semaine. L’entreprise a, apprend-on, signé un partenariat avec la Capef.

« La société Yunus SA signe un contrat de partenariat avec La Chambre d’agriculture, des pêches, de l’élevage et des forêts du Cameroun (Capef) et constitue un fonds de 20 milliards de FCFA pour le financement des projets des membres de la Capef dans les domaines de l’agriculture, des pêches, de l’élevage et des forêts, la fourniture des services financiers inclusifs pour bancariser et sécuriser les personnes exclues financièrement, mais qui doivent être développées en offrant des services d’assurance et/ou de comptes Mobile Banking, avec l’autorisation d’une autorité de réglementation/de tutelle bancaire, notamment la Campost (Cameroon Postal Services) », fait savoir Yunus Invest SA.

D’après la plateforme financière, les objectifs poursuivis par ce partenariat sur la base de 01 million d’adhérents en 2023 sont, entre autres, le financement des projets de ses ressortissants et membres grâce à l’innovation technologique financière et la digitalisation du cycle complet du crédit de la plate-forme Campost-YunusTM ; la protection sociale, la promotion de l’entrepreneuriat et la couverture des risques de perte de la production de ses ressortissants et membres avec l’offre des services de micro-assurance bâtie autour de la plate-forme digitale de gestion du cycle complet de l’assurance Campost-YunusAssuRTM. Et, l’introduction du modèle direct Producteur-Consommateur à travers la plate-forme Campost-Yunus Farm2Home™, qui vise à éliminer la chaîne d’intermédiaires afin de mieux rémunérer les agriculteurs/éleveurs/pêcheurs et offrir un meilleur service/produit aux consommateurs grâce à la digitalisation de l’offre, de la commande et du paiement sécurisé.

Pour rappel, Yunus Invest SA est une plateforme financière développée et gérée par un groupe d’investisseurs privés réparti dans le monde. En tant qu’arrangeur d’opérations de levée de fonds, il apporte des partenaires financiers sollicités par les clients. L’entreprise a investi dans les opérations immobilières, financières et les énergies en Europe et en Afrique. Spécialisée en ingénierie financière et en financements structurés, la société accompagne également les investisseurs, notamment dans leurs projets d’infrastructures sur le continent africain. Son expertise, construite sur 25 années d’expérience, est basée sur le savoir‐faire et la mise en œuvre de solutions financières sur mesure, du financement de bas de bilan à l’investissement en capital en passant par les financements structurés. Sa mission se concentre sur le financement de projets publics et privés, et l’assistance des opérateurs dans la définition et la mise en place de montages juridico financiers adaptés.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatre − deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular