samedi, 13 juillet 2024
AccueilA la uneCouverture réseau, qualité des services des communications électroniques : Camtel, MTN Cameroon et...

Couverture réseau, qualité des services des communications électroniques : Camtel, MTN Cameroon et Orange Cameroun vont investir 156 milliards de FCFA en 2023

Grâce à cette forme somme d’argent qui sera injectée dans le secteur de la téléphonie mobile cette année, ces trois opérateurs pourront étendre le réseau et améliorer la qualité des services des communications électroniques sur l’étendue du territoire national.

(EcoFinances) – En 2023, les trois opérateurs de la téléphonie mobile au Cameroun que sont l’opérateur public Camtel et les opérateurs concessionnaires MTN Cameroon et Orange Cameroun vont investir la forte somme de 156 milliards de FCFA pour l’extension de la couverture réseau et l’amélioration de la qualité des services des communications électroniques sur l’étendue du territoire national, selon un récent communiqué de l’Agence de régulation des télécommunications (ART) rendu public ce 03 janvier 2023.

«Les opérateurs Camtel, MTN Cameroon et Orange Cameroun se sont engagés , entre autres, à investir cumulativement 156 milliards de FCFA en 2023 pour l’extension de la couverture réseau et l’amélioration de la qualité de services des communications électroniques sur l’étendue du territoire national », indique le document, qui précise que c’est à l’issue de l’atelier sur la qualité des services des communications électroniques au Cameroun, qui s’est tenu le 13 décembre 2022 à Yaoundé, sous l’égide du ministère des Postes et télécommunications (Minpostel) et de l’ART, que ces 03 opérateurs ont pris cet engament ferme.

Une annonce qui intervient au moment où les plaintes des consommateurs des services des communications électroniques dans le pays se font sentir depuis quelques années, obligeant parfois le régulateur à intervenir afin de leur rappeler la nécessité de fournir des services de qualité aux populations.

Hormis la décision de ces différents opérateurs d’investir 156 milliards dans ce secteur d’activité cette année, l’ART a, apprend-on, suggéré à l’Association des opérateurs concessionnaires de la téléphonie mobile « d’apporter des éclairages au public sur l’état des lieux de la qualité des services des communications électroniques au Cameroun et les perspectives ».

Pour rappel, les opérateurs Camtel, MTN Cameroon et Orange Cameroun font partie des plus gros investisseurs du secteur de la téléphonie mobile dans le pays, avec des investissements cumulés de plus de 2500 milliards de FCFA depuis l’an 2000, d’après les données officielles.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

error: Contenu protégé !!! Content protected !!!