vendredi, 12 juillet 2024
AccueilA la uneInclusion financière : La fintech-insurtech Yunus SA appuie la microfinance AHAC Finances, dans...

Inclusion financière : La fintech-insurtech Yunus SA appuie la microfinance AHAC Finances, dans le cadre du Programme Campost-Yunus Moto Taxi

En collaboration avec la microfinance AHAC Finances, Yunus et la Campost ont procédé, ce 10 mars 2024 à Yaoundé, à la livraison des premières motos aux bendskinneurs, sur un total de 100 mille motos à livrer progressivement dans la première phase de ce programme. Lequel va s’étendre à d’autres secteurs d’activités de l’informel au Cameroun.

(EcoFinances) – La fintech-insurtech Yunus SA et son partenaire, la Cameroon Postal Services (Campost), ont, en collaboration avec l’établissement de microfinance AHAC Finances, procédé, ce 10 mars 2024 à Yaoundé, à la livraison des premières motos aux acteurs de la filière moto-taxis, grâce au Programme Campost-Yunus Moto taxi lancé depuis quelques mois par ces deux institutions.

Le programme, dont les contours et objectifs ont été dévoilés dimanche dernier au cours de l’installation du nouveau directeur général d’AHAC Finances, Jean Lambert Hendjena, a pour but d’améliorer les conditions de vie des conducteurs de moto-taxis à travers le pays, en leur accordant un certain nombre de facilités.

Les dirigeants de ces deux sociétés sont convaincus que ces nouveaux services Yunus proposés par la Campost changeront la vie de tous les Camerounais et favoriseront l’inclusion financière et sociale, dans le but de démocratiser l’accès aux services sociaux de base et d’améliorer les opportunités, le bien-être, et la dignité des personnes et des groupes dans toutes les villes du Cameroun.

Une assurance simplifiée et abordable au profit des bendskinneurs

« Le participant à ce programme inédit au Cameroun, le « Benskineur » ou Moto taxi ,  bénéficie des avantages financiers et sociaux ci-après : créer son compte e-Bank 100% Mobile ; souscrire son assurance accident 100% Mobile ; obtenir un crédit-bail pour sa Moto ; sécuriser ses cotisations retraite à la CNPS ; effectuer ses achats en magasin ;  carburer à la station-service et payer après », explique un responsable de Yunus SA, qui souligne qu’il s’agit  d’une première vague sur un total de 100 mille motos à livrer progressivement dans la première phase de ce programme. Lequel va s’étendre à d’autres secteurs d’activités de l’informel au Cameroun.

A en croire ce dernier, l’innovation dans ce programme c’est la couverture d’assurance santé qu’offre la plate-forme Campost-YunusAssuR. Une assurance simplifiée, abordable et bienveillante 100% mobile fournie par Campost-Yunus, afin de couvrir les évènements de la vie de tous les jours et recentrer l’assurance autour du patient. « C’est une assurance 2.0 qui s’appuie sur les nouvelles technologies (Big data, Blockchain, Intelligence artificielle, Machine learning, Image satellite,etc…), et une solution digitale innovante pour offrir des services rapides, pratiques, sécurisés, et presque gratuits aux utilisateurs »,  explique-t-il.

Le participant à ce programme inédit au Cameroun, le « Benskineur » ou Moto taxi ,  bénéficie de plusieurs avantages financiers et sociaux.

Créer de nouvelles sources de revenus pour la Campost

Pour rappel, le partenariat entre la Campost et Yunus SA, qui se caractérise par les nouveaux services financiers numériques mobiles qu’ils lancent ensemble depuis quelque temps, renforcera, apprend-on, la position concurrentielle de la Campost  (Cameroon Postal Services)  et créeront de nouvelles et d’importantes sources de revenus pour cette institution postale camerounaise.

« Plus important encore, et sur la base d’une vision stratégique que Yunus partage avec la Campost, ces nouveaux services financiers numériques ont le potentiel d’améliorer la vie des Camerounais et fourniront un nouvel accès aux services essentiels, qui n’étaient pas disponibles auparavant pour de nombreux segments de notre société. Les nouveaux services de la Campost se veulent à la fois inclusifs sur le plan financier et social. Ils seront offerts à l’ensemble de la population du pays, y compris à ceux qui ont un accès limité ou inexistant aux services bancaires, aux soins de santé et aux infrastructures de télécommunications », fait savoir Jehu Ndoumi, PDG de Yunus SA.

Avant de conclure : « Les dirigeants de ces deux sociétés sont convaincus que ces nouveaux services Yunus proposés par la Campost changeront la vie de tous les Camerounais et favoriseront l’inclusion financière et sociale, dans le but de démocratiser l’accès aux services sociaux de base et d’améliorer les opportunités, le bien-être, et la dignité des personnes et des groupes dans toutes les villes du Cameroun ».

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

error: Contenu protégé !!! Content protected !!!