vendredi, 12 juillet 2024
AccueilA la uneProgramme d’entrepreneuriat TEF : Plus de 700 Camerounais ont, depuis 2015, reçu...

Programme d’entrepreneuriat TEF : Plus de 700 Camerounais ont, depuis 2015, reçu plus de 3,5 millions de dollars US (2,1milliards de FCA) pour développer leurs startups

L’édition 2024 du Programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu (TEF Entrepreneurship Program 2024) est déjà ouverte et les aspirants entrepreneurs africains, qui souhaitent concrétiser leurs rêves dans le monde des affaires, peuvent postuler afin d’avoir l’opportunité de recevoir un capital d'amorçage non remboursable de 5 000 $ (l’équivalent de 3,049 millions de FCFA au cours actuel du dollar).

(EcoFinances) – Plus de 700 jeunes entrepreneurs camerounais ont, depuis 2015, bénéficié de formations et de capitaux d’amorçage (non remboursable) d’un montant de 5000 dollars US (3,049 millions de FCFA au cours actuel du dollar) dans le cadre du programme d’entrepreneuriat TEF (TEF Entrepreneurship Program) lancé il y a neuf ans par la Fondation Tony Elumelu (TEF), d’après une d’information de la TEF parvenue à la rédaction de d’EcoFinances.Net ces derniers jours. Selon nos propres calculs, ce sont en tout plus de 3,5 millions de dollars (2,1 milliards de FCFA, au cours actuel du dollar)) qui ont ainsi échoué dans l’escarcelle de plusieurs centaines de jeunes entrepreneurs locaux de 2015 à ce jour.

« Depuis 2015, plus de 700 Camerounais ont bénéficié de formations et de capitaux d’amorçage », indique la note d’information, qui renseigne que la Fondation Tony Elumlelu (TEF) invite les aspirants entrepreneurs africains, qui souhaitent concrétiser leurs rêves dans le monde des affaires, à postuler pour l’édition 2024 du programme d’entrepreneuriat TEF (TEF 2024). Ce qui, leur permettra d’avoir évidemment l’opportunité de recevoir un capital d’amorçage non remboursable de 5 000 $.

Une bonne nouvelle pour les jeunes entrepreneurs camerounais et africains qui intervient dans un contexte où de nombreux projets portés par les jeunes peinent à être financés par le secteur bancaire.

C’est sans doute compte tenue de cette triste réalité que l’homme d’affaires nigérian, Tony Elumelu, a, dès 2015, pris l’engagement de financer non seulement 10 000 projets portés par les jeunes entrepreneurs africains sur une période de 10 ans, mais aussi de leur permettre de contribuer véritablement au développement de leur continent.

100 millions USD pour soutenir 10 000 entrepreneurs africains en une décennie

« Depuis le lancement du Programme d’entrepreneuriat TEF, et en engageant 100 millions USD (50 milliards de FCFA, au cours du dollar US en 2017, Ndlr) pour soutenir 10 000 entrepreneurs africains en une décennie, nous avons dévoilé la force de développement la plus puissante de notre continent, à savoir ses entrepreneurs », déclarait-il, à la veille de l’ouverture de la 3ème édition de ce programme en octobre 2017.

Tout comme il ajoutait : « En seulement 3 ans, nos 3 000 premiers entrepreneurs ont créé des dizaines de milliers de postes et généré des richesses considérables. Les 13 et 14 octobre (2017, Ndlr) , la communauté mondiale de l’entrepreneuriat se réunira à Lagos pour bâtir une nouvelle Afrique. Un continent florissant et autonome capable de reproduire les résultats de notre Programme révolutionnaire ».

Comme c’est le cas chaque année, et depuis bientôt dix ans, l’édition 2024 du Programme d’entrepreneuriat TEF, qui s’ouvrira à Lagos (au Nigéria), dans les prochaines semaines, va durer deux jours. Deux jours pendant lesquels 1000 entrepreneurs issus des 54 pays que compte l’Afrique prendront part à des conférences sur des thèmes divers et relatifs aux défis économiques de l’heure en Afrique. Tout comme, ils auront l’opportunité de bâtir des réseaux, partager des connaissances et expériences, entrer en contact avec des investisseurs et des chaînes d’approvisionnement d’entreprise.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

error: Contenu protégé !!! Content protected !!!