lundi, 04 mars 2024
AccueilA la uneVéhicules d'occasion importés : Pas de nouvel impôt en 2024, mais les...

Véhicules d’occasion importés : Pas de nouvel impôt en 2024, mais les droits et taxes désormais payés via le Bulletin de liquidation douanière (BLD) dans Camcis

D’après le communiqué de presse signé du ministre des Finances (Minfi), Louis Paul Motaze, et rendu public ce mardi 02 janvier, la mesure prend effet à compter du 10 janvier 2024.

(EcoFinances) – A compter du 10 janvier 2024, les droits d’enregistrement et de timbre sur les mutations des véhicules d’occasion importés seront désormais déclarés et payés dans le Cameroon Custom Information System (Camcis), en même temps que les droits et taxes de douanes via le Bulletin de liquidation douanière (BLD), selon le communiqué de presse du ministre des Finances (Minfi), Louis Paul Motaze, rendu public ce 02 janvier 2024.

« Le ministre des Finances porte à la connaissance des contribuables, acteurs du commerce extérieur et des Commissionnaires en Douanes Agréés (CDA) ainsi que leurs clients importateurs et exportateurs , qu’à compter du 10 janvier 2024 , les droits d’enregistrement et de timbre sur les mutations des véhicules d’occasion importés seront désormais déclarés et payés dans le Cameroon Custom Information  System (Camcis), en même temps que les droits et taxes de douane à travers le Bulletin de Liquidation Douanière (BLD) », indique le document consulté par EcoFinances.Net.

Qui ne renseigne que ces droits d’enregistrement sur les mutations de véhicules d’occasion importés actuellement déclarés à travers le système informatique de la DGI (direction générale des Impôts) « seront désormais déclarés et payés à l’occasion des opérations de dédouanement des marchandises via le BLD dans Camcis ».

A en croire le Minfi, cette mesure d’administration, qui vise à faciliter les procédures et à améliorer le service rendu aux usagers, n’introduit pas de nouvel impôt et n’accroît aucunement la charge fiscale des contribuables.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatre × 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments