mardi, 16 juillet 2024
AccueilA la uneInclusion financière : La fintech Maviance a enregistré 13,8 millions de transactions pour...

Inclusion financière : La fintech Maviance a enregistré 13,8 millions de transactions pour une valeur totale de 295 milliards de FCFA entre janvier et novembre 2023

D’après une note d’information rendue publique ces dernières heures par le leader dans la digitalisation des paiements au Cameroun et en zone Cemac, ces chiffres représentent respectivement une augmentation de 320 % des flux transactionnels, la positionnant largement en tête des agrégateurs de paiement GIMAC (Groupement interbancaire monétique de l’Afrique centrale).

(EcoFinances) – La fintech Maviance, qui est le leader dans la digitalisation des paiements au Cameroun et en zone CEMAC (Cameroun, Congo, Gabon, Guinée Equatoriale, RCA et Tchad), a enregistré 13,8 millions de transactions pour une valeur totale de 295 milliards de FCFA entre janvier et novembre 2023, selon une note d’information de l’entreprise parvenue à la rédaction d’EcoFinances.Net ces dernières heures, et qui précise que ces chiffres représentent respectivement une augmentation de 320 % des flux transactionnels, la positionnant largement en tête des agrégateurs de paiement GIMAC (Groupement interbancaire monétique de l’Afrique centrale).

« Cette croissance découle principalement de deux facteurs : le lancement sur le marché de sa solution digitale de paiement de masse et de SmartCash adoptée par la Société Anonyme des Boissons du Cameroun (SABC) pour la digitalisation de la collecte de ses encaissements », indique la fintech.

Qui ajoute : « La solution de paiement de masse de Maviance, utilisée aussi bien par les petites que les grandes organisations, est une plateforme digitale permettant aux entreprises de dématérialiser leurs processus de paie (salaires, primes, missions, pouvant aller jusqu’à +5000 personnes) en une seule opération et d’accéder instantanément aux rapports de transactions ».

Concernant SmartCash, une solution digitale éprouvée par des organisations telles qu’ENEO (Energy of Cameroon) depuis 2017, la fintech renseigne qu’elle autorise les entreprises à collecter instantanément des paiements via divers canaux de paiement en connectant « notre réseau d’agents, les fournisseurs de paiement (Mobile Money), les microfinances, les banques et le GIMAC directement au système d’information de l’entreprise ».

Grâce à son vaste réseau de partenaires composé de plus de 150 institutions financières, Maviance leur permet d’étendre, apprend-on, la collecte de paiements jusqu’aux zones rurales ou non desservies par les banques, remplissant ainsi sa mission d’inclusion financière.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

error: Contenu protégé !!! Content protected !!!