mardi, 27 février 2024
AccueilA la uneDéveloppement local : Bafoussam accueille la 1ère édition des REDEO du 11 au...

Développement local : Bafoussam accueille la 1ère édition des REDEO du 11 au 17 décembre 2023

Selon le CEO de Reliance Business et Commissaire des Rencontres d’Echanges, de Découverte et d’Exhibition de la Région de l’Ouest (REDEO 2023), cette première édition ambitionne de poser les jalons d’une croissance économique et socioculturelle de la région de l’Ouest.

(EcoFinances) – Les Rencontres d’Echanges, de Découverte et d’Exhibition de la Région de l’Ouest (REDEO 2023) se dérouleront du 11 au 17 décembre 2023 à Bafoussam (chef-lieu de la région de l’Ouest), sous le haut patronage du président du Sénat, Marcel Niat Njifenji.

Placée sous le thème  « Ensemble, Bâtissons notre Région », cette première édition des REDEO 2023 a pour objectifs de créer un cadre propice à l’investissement en améliorant substantiellement l’environnement des affaires et le niveau des infrastructures au niveau local ; adapter l’économie locale pour faire face à l’émergence de nouveaux enjeux ; et enfin, développer un tissu économique local diversifié et mettre en place un dispositif de promotion destiné à faire de la région de l’Ouest un véritable flux économique.

Selon Jean Paul Fosso, CEO de Reliance Business et Commissaire général des REDEO 2023, cette première édition vient ainsi poser les jalons d’une croissance économique et socioculturelle de la région de l’Ouest. « Il s’agit de créer des interactions entre les différents secteurs  à savoir : l’agriculture, le tourisme, les arts et la culture, le commerce et l’industrie, l’énergie et l’environnement afin d’entrainer des retombés économiques importantes pour toute la Région de l’Ouest », a-t-il déclaré.

Dr Jules Hilaire Focka Focka, président du Conseil régional de l’Ouest.

Plus de 500 exposants et près de 100 000 visiteurs attendus

Avant d’ajouter : « Ces premières rencontres s’appuient sur deux principaux piliers : une réflexion stratégique à travers le ‘’Dialogue Ouest-Développement’’ destinée aux élus locaux et un ‘’Bussiness Talk Cooperation’’ qui sera animé par les entrepreneurs et experts locaux et ceux de la diaspora ; et une foire exposition pour présenter le savoir-faire local, ponctuée par des prestations artistico-culturelles pour créer une véritable fête foraine ».

Sont attendus à cet important évènement de fin d’année : institutions gouvernementales et étatiques, autorités traditionnelles et religieuses, représentations diplomatiques, organismes internationaux et partenaires au développement ,   collectivités territoriales décentralisées, sociétés publiques et privées… Ainsi que la société civile, le patronat, les chambres consulaires, les agriculteurs, les éleveurs, les artisans, les commerçants y compris la diaspora camerounaise.

« Les REDEO 2023 ce sera 07 jours d’expositions et d’ateliers. Plus de 500 exposants. Près de 100 000 visiteurs attendus sur le site. Plus de 100 experts qui rivaliseront d’adresse et de talent. Huit (08) départements de la région de l’Ouest qui seront de la fête à travers huit (08) festivals. Et pour que le monde entier soit tenu informé de cet important, nous avons pris le soin de mobiliser plus de 100 médias nationaux et internationaux », conclut Jean Paul Fosso , invitant les entreprises à prendre rapidement des stands d’exposition.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

deux × 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments