mardi, 27 février 2024
AccueilA la uneGestion des contrats d’assurance : Plus de 100 experts techniques stagiaires reçoivent...

Gestion des contrats d’assurance : Plus de 100 experts techniques stagiaires reçoivent les clés du métier à Douala

Un séminaire de formation et d’imprégnation a été organisé en leur faveur par la Chambre professionnelle des experts techniques du Cameroun (CPET), ce lundi 09 octobre 2023 à Douala.

(EcoFinances) – Plus d’une centaine d’experts techniques stagiaires des domaines tels que l’automobile, le génie civil, les BTP, l’industrie et les transports ont rafraîchi leurs connaissances ce lundi 09 octobre 2023 à Douala, au cours d’un séminaire de formation et d’imprégnation organisé par la Chambre professionnelle des experts techniques du Cameroun (CPET).

En présence du Dr Ing. Frédéric Djeuhon, président exécutif de la CPET, les experts techniques stagiaires ont été formés sur des questions liées à l’organisation aux fins de produire des résultats exceptionnels en tant qu’experts techniques. Le contenu du « Guide du nouvel Expert », document de 12 pages sur la profession d’expert technique au Cameroun, a par exemple été expliqué aux stagiaires.

Ces derniers ont également été briefé sur le fonctionnement des sections professionnelles, tout comme il leur a été présenté tout un exposé sur la fiscalité dans l’exercice de la profession d’Expert technique.

Selon le vice-président de la CPET, l’atelier de ce lundi dans la capitale économique revêt un enjeu important pour la Chambre. « Nous avons besoin que nos produits soient professionnels pour offrir des services de qualité à nos clients. Ce faisant, nous devons nous assurer que les produits sont bons et, lorsqu’il y a des lacunes, nous nous organisons pour être en mesure de les corriger ou ajuster », a indiqué Vincent Feh Bengyella.

Au milieu, le Dr Ing. Frédéric Djeuhon, président exécutif de la CPET, expliquant les clés du métier aux experts techniques stagiaires, ce lundi 09 octobre 2023 à Douala.

L’expert technique, un professionnel qui permet à l’assureur de procéder à l’indemnisation

Parmi la centaine d’experts techniques stagiaires qui ont ainsi bénéficié de cette formation, Valérie Gaétan Tonya Ngapo, pour qui ce séminaire va sans doute améliorer la compréhension des clés du métier. « Ce séminaire est très important parce qu’il nous aide à obtenir des informations fraîches sur la façon dont nous pouvons gérer les défis à l’avenir et comment nous pouvons améliorer notre expertise afin de mieux satisfaire les clients », va-t-il expliquer.

Pour rappel, c’est la deuxième fois que la Chambre organise ainsi un séminaire dans le but de former et d’informer en priorité les nouveaux et les futurs experts, quant à l’exercice de la profession. « Ces séminaires s’adressent aussi aux anciens experts en exercice, qui ont l’occasion de se former sur des méthodes d’expertise, mais aussi de partager le fruit de leur expérience du terrain. Ils ont pour but de vulgariser cette profession à travers une bonne connaissance des articulations de son exercice », souligne un membre de la CPET.

Qui fait aussi savoir que l’expert technique est ce technicien qui possède la maîtrise de sa spécialité pour assurer ses missions d’expertises dans son domaine de compétence. « L’Expert fournit une prestation technique et intellectuelle permettant à l’assureur de procéder à l’indemnisation, en application du contrat d’assurance, de la personne ayant subi un préjudice matériel ou immatériel », conclut-il.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

18 + 6 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments