mardi, 20 février 2024
AccueilA la unePotentiel camerounais : Des investisseurs chinois envisagent de présenter les opportunités camerounaises aux...

Potentiel camerounais : Des investisseurs chinois envisagent de présenter les opportunités camerounaises aux entreprises en Chine

Le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, a reçu, le 04 octobre 2023 à Yaoundé, une délégation chinoise qui souhaite faire des affaires au Cameroun.

(EcoFinances) – Reçue en audience ce 04 octobre 2023 à Yaoundé par le ministre du Commerce (Mincommerce), Luc Magloire Mbarga Atangana, la délégation d’investisseurs chinois qu’accompagnait Marthe Angéline Mindja, la directrice générale de l’Agence de promotion des investissements (API), ne cache pas son émerveillement quant au potentiel camerounais.

Elle l’a clairement indiqué au patron des questions commerciales au Cameroun mercredi dernier après des échanges fructueux, soulignant surtout qu’elle compte présenter les opportunités que regorge le pays aux milliers de dirigeants d’entreprises en Chine, selon une récente note d’information du Mincommerce. A croire cette dernière, les investisseurs chinois reçus ces derniers jours dans la capitale politique vont bientôt établir une succursale de leur entreprise sur le sol camerounais.

« Lors de leurs échanges, le Mincommerce a évoqué plusieurs pistes de collaboration entre les investisseurs chinois et le Cameroun. Parmi ces pistes figurent la riziculture, la culture du palmier à huile et la pisciculture, notamment dans le cadre de la mise en œuvre de la SND30. Ce plan vise à renforcer la production et la transformation locales, en ligne avec les objectifs de croissance économique du pays et les opportunités offertes par la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf) », révèle le document.

Qui ajoute que le Mincommerce a souligné l’importance de ces investissements pour le développement du Cameroun. « Nous voulons produire davantage et profiter de la Zlecaf. En investissant , on est sûr de trouver des débouchés. Nous avons besoin de nos amis chinois ! », a-t-il déclaré, précisant que l’intérêt des investisseurs chinois pour le Cameroun témoigne de la confiance accordée au potentiel économique du pays.

Pour rappel, le Cameroun, pays de 30 millions d’habitants,  offre une main-d’œuvre jeune et dynamique, des ressources naturelles abondantes et un environnement politique stable. Des atouts qui font du pays une destination attrayante pour les investissements étrangers.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quinze − 7 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular