vendredi, 12 juillet 2024
AccueilA la uneInternet : Les ADC proposent du Wifi payant aux usagers de l’Aéroport...

Internet : Les ADC proposent du Wifi payant aux usagers de l’Aéroport international de Douala

Pour offrir le Wifi payant à ses clients et usagers dans cet aéroport, les ADC se sont attachés les services de Bloo Sat, l’opérateur camerounais spécialisé dans la fourniture d’accès internet « de très haut débit sur toute l’étendue du territoire national et dans la sous-région ».

(EcoFinances) – Les Aéroports du Cameroun (ADC) proposent depuis quelque temps de la connexion internet payante (via le Wifi) aux usagers de l’Aéroport international de Douala, selon une annonce faite par cette entreprise publique, ces dernières semaines,  sur ses différentes plateformes sur les réseaux sociaux.

Bien que certains supports de communication utilisés pour la cause par les ADC informent que la connexion internet via le Wifi serait gratuit sur cette place aéroportuaire, il se trouve en réalité que c’est bien payant. Car pour offrir le Wifi payant à ses clients et usagers dans cet aéroport, les ADC se sont attachés les services de Bloo Sat, l’opérateur camerounais spécialisé dans la fourniture d’accès internet « de très haut débit sur toute l’étendue du territoire national et dans la sous-région ».

Grâce à ce partenariat, les tarifs proposés par les ADC à ses clients vont de 10 FCFA à 12 000 FCFA. « Pour tester si le service Wifi payant marche, l’usager débourse seulement 10FCFA. Après cette étape, s’il souhaite surfer sur place ou travailler à partir de Douala, il a le choix entre dépenser la somme de 1000 FCFA pour Bloo Standard/jour et miser la somme de 4000 FCFA pour Bloo Bronze/jour. Ou encore, 6000 FCFA pour Bloo Silver pour 02 jours, 9000 FCFA pour Bloo Gold qui a une durée de 03jours et 12 000 FCFCA pour l’option BlooVip illimité », explique un cadre des ADC à Douala.

A l’en croire, la mise en service du Wifi payant dans cet aéroport fait partie du projet de rénovation de l’Aéroport international de Douala dont le déploiement a démarré depuis plusieurs années et qui devra permettre de renforcer la connectivité de cet aéroport en améliorant son attractivité via une offre de service plus compétitive et qualitative, en conformité avec les normes et les standards internationaux en matière de sécurité, de sûreté et de confort.

Wifi gratuit dans les aéroports d’Abidjan, Cotonou…

Sauf qu’il intervient dans un contexte de concurrence très rude entre les différents aéroports du continent (Abidjan, Cotonou, etc…) où le Wifi est généralement gratuit et non payant. « Le Wifi ne devrait pas être payant dans un aéroport international comme celui de Douala. Car cela participe de l’attractivité et de la satisfaction clientèle en terme de plus-value. Même les compagnies aériennes s’y sont mises avec le wifi gratuit à bord pour les passagers », relève James Tonyang, expert-consultant en transport aérien.

Grâce aux NTIC, et internet en particulier, le monde est devenu un village global où il est désormais possible pour un passager lamda d´être connecté en permanence, de son domicile à sa destination finale en passant par les aéroports et l’avion. L’autre argument que l’expert en transport aérien met en avant, c’est aussi et surtout le fait que le secteur du transport aérien est l’un des domaines d’activité les plus dynamiques aujourd’hui en raison de ses fonctions de connectivité des Etats et villes du monde, à travers le flux régulier de passagers et de fret. « L’initiative des ADC est à saluer, mails il faudra revoir l’aspect payant de la connexion internet qui est proposée actuellement aux usagers », souligne-t-il.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

error: Contenu protégé !!! Content protected !!!