vendredi, 26 juillet 2024
AccueilA la uneBanque-Finance : Présente dans les 10 régions du Cameroun, CCA-Bank se dote de...

Banque-Finance : Présente dans les 10 régions du Cameroun, CCA-Bank se dote de sa 47ème agence à Ekié dans l’arrondissement de Yaoundé 4ème

Equipée des technologies de pointe pour un meilleur parcours et expérience client., la nouvelle agence est, apprend-on, le foyer d'une équipe dévouée, compétente et passionnée, prête à accompagner la clientèle dans ses projets financiers afin de contribuer à la prospérité des communautés.

(EcoFinances) – Le Crédit communautaire d’Afrique (CCA-Bank), qui possède déjà plusieurs agences dans les dix (10) régions du pays, vient de se doter de sa 47ème agence, selon une récente note d’information parvenue à notre Rédaction ces derniers jours. Située à Ekie, un quartier de l’arrondissement de Yaoundé 4ème, la nouvelle agence a été inaugurée, le 13 juillet 2023, en présence des autorités administratives, traditionnelles, religieuses et de plusieurs chefs d’entreprises.

« Ce fût une très belle cérémonie, riche en couleurs. Mes chaleureux remerciements vont à l’endroit du préfet du Mfoundi, du sous-préfett de l’arrondissent de Yaoundé 4ème, de Monsieur le maire, de toutes les autorités religieuses, traditionnelles et de nos distingués invités d’avoir honoré de leur présence à l’inauguration de ce joyau architectural », déclare la DG de CCA-Bank, Marguerite Fonkwen Atanga, sur son compte LinkedIn.

A l’en croire, cette nouvelle agence est le symbole de l’engagement continue de CCA-Bank à servir les clients avec dextérité. « Elle est équipée des technologies de pointe pour un meilleur parcours et expérience client. Mais bien plus, elle est le foyer d’une équipe dévouée, compétente et passionnée, prête à vous accompagner dans vos projets financiers et contribuer à la prospérité des communautés », ajoute-elle.

Pour rappel, c’est le 31 mai 2018 que le Crédit communautaire d’Afrique (CAA), alors microfinance, devient banque (CCA-Bank). Et de cette date jusqu’au 31 mai 2021, l’encours de ses dépôts passe de 173,8 milliards de FCFA à 345,1 milliards, soit une collecte de 171,2 milliards de FCFA en valeur absolue et une croissance de 99% en trois ans. Soit presque l’équivalent des dépôts collectés en 20 ans de microfinance. Une performance significative qui a permis au CCA-Bank de passer de la 11ème à la 8ème banque de l’échiquier national des banques, sur ce critère.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

error: Contenu protégé !!! Content protected !!!