mardi, 20 février 2024
AccueilA la uneTransport ferroviaire : Le Train Express Douala-Yaoundé transporte 328 771 passagers après deux ans...

Transport ferroviaire : Le Train Express Douala-Yaoundé transporte 328 771 passagers après deux ans de service

Lancé le 1er juillet 2021, le moyen de transport reliant la ville de Douala aux autres territoires du Cameroun qu’est le Train Express Douala-Yaoundé a vu ses performances saluées, ce 1er juillet 2023, par Camrail, concessionnaire du chemin de fer camerounais et filiale d’AGL (Africal Global Logistics).

(EcoFinances) – Les performances du Train Express Douala-Yaoundé, qui est le moyen de transport reliant la ville de Douala aux autres territoires du Cameroun, ont été saluées ce 1er juillet 2023 par la société Camrail, concessionnaire du chemin de fer camerounais et filiale d’AGL (Africa Global Logistics), selon un communiqué de l’entreprise parvenu à la Rédaction d’EcoFinances.Net ces derniers jours.
En effet, ce moyen de transport reliant principalement les deux grandes villes du pays (Douala et Yaoundé) a, depuis son lancement le 1er juillet 2021, permis de transporter en deux ans d’activité jusqu’à 328 771 passagers entre les capitales économique et politique du Cameroun. Pour atteindre cet objectif, le Train Express Douala-Yaoundé a, apprend-on, effectué 1394 voyages au cours de cette période.
« Tous les jours, au départ de Douala à 6h30 et de Yaoundé à 17h00, le Train Express contribue au développement des échanges commerciaux et à la mobilité des biens et des personnes. Grâce à ses voitures confortables et climatisées, en première classe et en classe premium, il est devenu l’un des premiers choix pour ceux qui recherchent une alternative de transport sûre et abordable », indique l’entreprise de transport ferroviaire.
Qui ajoute : « Les voyageurs apprécient le confort offert par les installations modernes à bord des trains, tels que les écrans tv et les prises électriques, qui permettent aux voyageurs qui le souhaitent de travailler durant le trajet. La voiture bar-restaurant, les repas et les boissons servis à bord, représentent également des avantages qui enrichissent l’expérience des voyageurs ».
Le Wi-Fi , bientôt à bord du Train Express
Comparativement aux autres moyens de transport qu’offre Camrail, le Train Express se distingue aussi par son service ponctuel et régulier, lui permettant de desservir quotidiennement les villes d’Edéa, Messondo, Eséka, Makak et Ngoumou.
« Pour nos deux (02) ans, je souhaite exprimer ma gratitude envers tous les collaborateurs pour leur engagement dans le bon fonctionnement du Train Express. Leur professionnalisme nous a permis d’assurer la qualité de service qui fait notre succès. Je remercie également tous nos passagers et partenaires qui nous ont soutenus au cours des deux dernières années. Nous nous réjouissons déjà des prochains voyages à vos côtés et nous nous engageons à poursuivre nos efforts pour vous servir au mieux. Nous envisageons déjà d’offrir le Wi-Fi à bord, d’ici peu », annonce le Dr Gilbert Nkana Pondy, directeur général adjoint (DGA) chargé du Transport Voyageurs à Camrail.
Pour rappel, Camrail (Cameroon Railways), qui est la filiale d’Africa Global Logistics (AGL), est concessionnaire du chemin de fer camerounais depuis 1999. Et en tant qu’acteur majeur du développement économique et social au Cameroun, il revendique un investissement 12 milliards de francs CFA en moyenne par an. « L’entreprise reverse en moyenne 10 milliards de FCFA chaque année à l’État du Cameroun au titre des redevances, taxes et impôts. Avec 1500 employés directs, 4000 personnels de la sous-traitance, Camrail développe une politique volontariste des ressources humaines », souligne l’entreprise.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

cinq × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular