mercredi, 21 février 2024
AccueilA la uneCoopération : La BID appuie les efforts du Cameroun dans la reconstruction...

Coopération : La BID appuie les efforts du Cameroun dans la reconstruction des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, en décaissant 21, 5 milliards de FCFA

Le ministre camerounais de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey, a signé, le 10 mai 2023, avec le président de la BID, Dr Muhammad Al Jasser, l’accord de financement pour la mise en œuvre du Plan présidentiel de reconstruction et de développement des régions du NoSo (PPDR).

(EcoFinances) – Le Cameroun n’est pas seul dans son combat pour la reconstruction du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (NoSo), deux régions anglophones dont les infrastructures et les conditions de vie des populations ont subi une importante dégradation depuis 2016 en raison de la crise séparatiste. La Banque islamique de développement (BID) vient de décaisser la somme de 21,15 milliards de FCFA (32,250 millions d’euros) au profit du pays.

Un financement qui est non seulement destiné à la mise en œuvre du Plan présidentiel de reconstruction et de développement des régions du NoSo (PPDR) , mais qui vise également à appuyer les efforts du gouvernement dans la reconstruction et la réhabilitation des infrastructures essentielles, le renforcement de la cohésion sociale et la revitalisation de l’économie locale dans ces deux régions.

Le ministre camerounais de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey, a signé, le 10 mai 2023, avec le président de la BID, Dr Muhammad Al Jasser, l’accord de financement pour la mise en œuvre dudit PPRD.  C’était en marge de la 48ème réunion annuelle du conseil des gouverneurs de la BID, qui s’est tenue à Djeddah au Royaume d’Arabie Saoudite, du 10 au 13 mai dernier.

Occasion pour le Minepat, Alamine Ousmane Mey , d’exprimer, au nom du chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, et du peuple camerounais, la gratitude du gouvernement camerounais à l’endroit des autorités de la BID, pour leur solidarité et ce précieux concours aux efforts de développement du pays.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

cinq + 19 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular