samedi, 13 juillet 2024
AccueilA la uneCatastrophes naturelles : Le réconfort d’UBA Cameroon au peuple turc à travers l’ambassade...

Catastrophes naturelles : Le réconfort d’UBA Cameroon au peuple turc à travers l’ambassade de Turquie à Yaoundé

Victime d’une série de séismes depuis le 06 février dernier, ce pays partenaire du Cameroun continue de lutter pour sauver des vies.

(EcoFinances) – Une importante délégation de la United Bank for Africa Cameroon (UBA Cameroon) conduite par son directeur général, Jude Anele, a rendu visite ce mardi 21 février 2023 à l’ambassadeur de Turquie au Cameroun, Volkan Isikci, à l’effet de présenter ses condoléances au peuple turc, éprouvé par des tremblements de terre ayant causé de nombreux dégâts matériels et d’importantes pertes en vies humaines. C’est ce que nous apprend la filiale de la banque panafricaine au Cameroun via une note d’information rendue publique ces dernières heures.

« Une grande délégation de UBA Cameroon conduite par son Directeur Général M.Jude Anele a rendu visite ce jour à SEM Volkan Isikci, Ambassadeur de Turquie au Cameroun pour adresser ses condoléances au peuple Turc éprouvé par des tremblements de terre ayant causé de nombreux dégâts matériels et pertes en vies humaines », indique la banque, qui , au nom de toute la famille UBA, souhaite beaucoup de force et de courage à toutes les personnes victimes du séisme ayant touché la Turquie et la Syrie.

Le top management d’UBA Cameroon a souhaité force et courage au peuple turc en cette période difficile.

Pour rappel, c’est le 06 février 2023 que la Turquie et la Syrie ont touché par des séismes. Les  experts expliquent que les séismes de février 2023 en Turquie et Syrie sont des tremblements de terre survenus à proximité de la frontière entre la Syrie et la Turquie le  février 2023. Le premier a lieu à 1 h 17 min 36 s (UTC) à proximité des villes   de Gaziantep et Kahramanmaraş en Turquie. « D’une durée d’environ deux minutes, il atteint une magnitude de moment de 7,8. Le second a lieu à environ 95 km au nord-ouest du premier séisme, au sud d’Ekinözü, toujours en Turquie, à 10 h 24 min 49 s (UTC), et il atteint une magnitude de 7,5. Un troisième, de magnitude 6,4, suivi de sa réplique de magnitude 5,8 ont lieu le 20 février à 17 h 4 min 28 s (UTC) et 17 h 7 min 36 s (UTC) dans la province de Hatay. Plus de 45 998 morts sont recensés le  », indiquent les médias internationaux couvrant cette triste actualité.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

error: Contenu protégé !!! Content protected !!!