lundi, 04 mars 2024
AccueilA la uneArrimage technologique : La fièvre du Progiciel ERP gagne le personnel de...

Arrimage technologique : La fièvre du Progiciel ERP gagne le personnel de l’Hôtel des Députés

Au lendemain de l’installation de ce Progiciel de gestion intégrée des ressources, les équipes de l’établissement sont à l’école pour s’imprégner aisément des spécificités de cette technologie innovante.

(EcoFinances) – Dynamiser le service et optimiser les ressources disponibles au sein de l’Hôtel des Députés constituent désormais le leitmotiv du top management de ce temple historique de l’hébergement et de la restauration de la capitale politique camerounaise. Une nouvelle vision qui ne saurait être possible sans l’intégration d’une technologie de pointe en matière de gestion efficace des différents compartiments de l’établissement. Normal que l’une des résolutions validées par l’instance décisionnaire de la résidence par excellence des élus de la Nation, soit l’acquisition du Progiciel ERP  de la société Iplans pour faciliter et mieux contrôler les nombreuses actions effectuées dans les multiples départements  de cette structure.

« Je vois les chefs se précipiter chaque matin depuis quelques temps. Selon ce que j’ai suivi,  ils sont à l’école pour apprendre vos choses des machines», a confié un agent de surface rencontré au hall du bâtiment. Un grand pas vers l’innovation numérique laisse son empreinte au sein de cette entreprise afin de combiner le rendement et la performance à la qualité du service, pour satisfaire cette clientèle qui se compte le plus souvent parmi les défenseurs des droits des populations à la base. Pour ce faire, cette dynamique de prestige nécessite d’accompagner la prestance des hôtes à travers un progiciel de gestion intégrée capable d’optimiser l’entièreté des chaînes de production, de l’accueil jusqu’au retour du client en passant par la satisfaction des exigences de ce dernier lors de son séjour.

A l’Hôtel des Députés, il est désormais question de s’arrimer à la technologie aux fins d’améliorer les performances.

Il ne fait donc l’ombre d’aucun doute que l’installation du Progiciel ERP par l’entreprise camerounaise Iplans SA (éditeur de logiciels de gestion) apparait comme une solution visionnaire de la part des responsables en charge de cet hôtel public ; car il permet de s’arrimer aux standards modernes de gestion de cet environnement économique qui a connu une baisse drastique de ses gains depuis l’apparition en mars 2020 de la pandémie à Covid-19 (90% de baisse de taux d’occupation en mai 2020). « Nous n’avons pas encore commencé à utiliser le logiciel, affirme l’une des cadres du secrétariat de l’hôtel, car il est important que nous tous nous soyions imprégnés de cette solution afin de tirer le meilleur de cet outil de gestion»

Un espoir certain repose sur cette technologie qui porte l’estampille de Joseph Kamgue, l’ingénieur camerounais qui vient ainsi parle biais de cet outil de gestion intégrée affiner le travail des employés et des dirigeants de l’Hôtel des Députés, en libérant  non seulement de multiples tâches , mais  en automatisant  aussi certains procédés. En clair, il est question de faire plus avec moins au travers de ce tout en un qu’est le Progiciel ERP.   

Brice Ngolzok

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

vingt − quinze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments