samedi, 13 juillet 2024
AccueilA la uneAdministration fiscale : En attendant que soit nommé un nouveau DG des Impôts,...

Administration fiscale : En attendant que soit nommé un nouveau DG des Impôts, le Minfi désigne deux intérimaires pour assurer la continuité de service

Dame Kassimou Aba Mariamou, directeur du recouvrement, des valeurs fiscales et de la curatelle, et de Roger Meyong Abath, chef de l’inspection des services des Impôts vont assurer l’intérim du DG des Impôts du 1er au 20 février 2023.

(EcoFinances) – Deux cadres de la direction générale des Impôts (DGI) vont assurer, entre le 1er et le 20 février prochain, la continuité de service en tant qu’intérimaires au poste de DG des Impôts, selon la note de service du ministre des Finances (Minfi) portant désignation à titre intérimaire du directeur général des Impôts et qui date de ce lundi 30 janvier 2023. Il s’agit, pour les citer, de dame Kassimou Aba Mariamou, directeur du recouvrement, des valeurs fiscales et de la curatelle, et de Roger Meyong Abath, chef de l’inspection des services des Impôts.

« A compter de la date de signature de la présente note de service, l’intérim du directeur général des Impôts sera assuré de la manière suivante : du 1er février 2023 au 10 février 2023 , par Mme Kassimou Aba Mariamou, directeur du recouvrement, des valeurs fiscales et de la curatelle ; et du 11 février 2023 au 20 février 2023, par Monsieur Meyong Abath Roger , chef de l’inspection des services des Impôts », indique le Minfi, Louis Paul Motaze, qui précise que l’intérim dont il est question ici cesse d’avoir effet dès la nomination d’un titulaire au poste de directeur général des Impôts.

La désignation de ces deux hauts cadres de l’administration fiscale à ce poste intervient plusieurs jours après la décision du chef de l’Etat de détacher pour une durée de trois ans l’ex-directeur général des Impôts, Modeste Mopa Fatoing, auprès du Fonds monétaire international (FMI), où il occupe désormais le prestigieux poste de directeur mondial de l’outil d’évaluation diagnostique de l’administration fiscale (Tadat) du FMI.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

error: Contenu protégé !!! Content protected !!!