mardi, 20 février 2024
AccueilA la uneFinance : Banque Atlantique Cameroun honore 80 employés qui ont tout donné...

Finance : Banque Atlantique Cameroun honore 80 employés qui ont tout donné pour la réussite de l’entreprise

Plus d’une centaine de médailles ont été remises aux employé de la banque, le 20 janvier 2023 à Douala, couronnant d’une part les efforts inlassables des récipiendaires et la reconnaissance de l’employeur, d’autre part.

(EcoFinances) – Quatre-vingt employés de Banque Atlantique Cameroun (BAC) ont reçu le 20 janvier à Douala dernier des médailles d’honneur du travail au cours d’une cérémonie présidée par le ministre du Travail et de la sécurité sociale (Mints), Grégoire Owona. Plus d’une centaine de médailles ont ainsi été remises, couronnant d’une part les efforts inlassables des récipiendaires et la reconnaissance de l’employeur, d’autre part.

Heureux récipiendaire des médailles d’honneur du travail en Argent, Vermeil et Or,  le directeur général de BAC, Eric Valéry Zoa, qui a ouvert la série de la toute première cérémonie de remise des médailles d’honneur du travail organisée par la Banque, a ,  tout en félicitant les employés,  souligné que « cette cérémonie visait à récompenser, encourager, féliciter les personnels qui ont tout donné : leur savoir-faire, leur savoir-être, souvent au prix de sacrifices importants, pour la réussite de l’entreprise ».

Congratulant le top management pour les efforts consentis dans l’implémentation des principes du travail décent au sein de Banque Atlantique Cameroun, le ministre du Travail a indiqué que c’est en raison de la qualité du climat social qui règne dans cette entreprise et au regard de la place et du traitement réservés aux employés, qu’il a accepté d’être là pour « célébrer le mérite et l’excellence en milieu professionnel. « Pour célébrer le travail décent », a-t-il insisté.

Il était accompagné à cette occasion des autorités administratives de la ville de Douala au rang desquelles le secrétaire général des services du gouverneur de la région du Littoral, Aboubakary Haman Tchiouto, le préfet du département du Wouri, Benjamin Mboutou, les sous-préfets des arrondissements de Douala Ier et IIème, et le maire de la ville de Douala.

Pour rappel, BAC, qui compte actuellement 23 agences à travers le pays, est une filiale du Groupe AFG présent au Gabon (Bicig) au Mali (Bicim) et aux Comores (BIC-Comores). Le Groupe AFG détient également des sociétés d’assurance au Cameroun, au Mali, au Bénin et aux Comores. En raison de son dynamisme et de sa forte participation dans le secteur public, Banque Atlantique Cameroun occupe le cinquième rang sur les seize banques présentes sur le marché, et est classée première banque en matière de croissance des ressources et emplois.

Engagée aux côtés de l’Etat du Cameroun à travers le financement de plusieurs projets structurants parmi lesquels la construction de logements sociaux et d’hôpitaux de référence dans huit des dix régions du Cameroun, BAC figure aussi parmi les 08 premières banques de la zone Cemac (Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale), ce qui lui donne également une place de choix dans la sous-région.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

4 + treize =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular