lundi, 04 mars 2024
AccueilA la uneGrande distribution : Le groupe SPAR se rapproche de la classe moyenne de...

Grande distribution : Le groupe SPAR se rapproche de la classe moyenne de Douala Vème en ouvrant un nouveau supermarché à Bonamoussadi

Le quartier Bonamoussadi, qui abrite ce nouveau centre commercial du groupe de grande distribution SPAR, depuis fin décembre 2022, est désormais le théâtre de la bataille entre les plus grandes enseignes de la capitale économique.

(EcoFinances) – Le groupe SPAR, qui a pour principal partenaire au Cameroun l’entreprise Atrium SA (entreprise constituée par deux géants de la grande distribution au Cameroun que sont le groupe Arno et Dee-Lite Sarl), vient de se rapprocher de la classe moyenne de l’arrondissement de Douala Vème, en ouvrant fin décembre 2022 son troisième supermarché dans la capitale économique.

« SPAR est plus proche de vous que par le passé. Notre nouveau SPAR Express à Bonamoussadi est prêt avec beaucoup de bonnes affaires et de produits pour vous et votre famille. Rendez-nous visite maintenant ! Nous sommes ouverts au Rond-Point Maetur de Bonamoussadi », indique l’entreprise sur ses différentes plateformes sur les réseaux sociaux.

Bien que n’étant pas encore inauguré officiellement, le nouveau centre commercial attire déjà du beau monde au quartier Bonamoussadi qui à lui seul regroupe l’essentiel des géants de la grande distribution de la ville de Douala. Les supermarchés Carrefour (Cfao Retail), Mahima, Santa Lucia, Super-U ou encore Kado y ont ouverts leurs portes depuis plusieurs années, mais devront désormais partager le gâteau avec ce nouveau venu.

C’est en tous cas ce que pensent nombre d’analystes du secteur de la grande distribution au Cameroun. « L’ouverture d’un nouveau supermarché SPAR à Douala V signifie que les habitants de cette partie de la capitale économique auront sans doute l’opportunité de faire de bonnes affaires pendant leurs emplettes. Les différents géants de la grande distribution qui y sont présents vont sans doute jouer sur les prix ou la multiplication des périodes promotionnelles pour vendre mieux. Ce qui ne peut qu’être une bonne chose pour les consommateurs », explique un expert en marketing, qui rappelle que la concurrence déjà rude entre les différentes enseignes (étrangères et locales) va davantage se durcir.

Pour rappel, c’est en 2015 que le groupe SPAR ouvre sa première enseigne dans le pays grâce au partenariat avec l’entreprise Atrium SA. En avril 2021, il a annonce, par la voix de son directeur général au Cameroun, Rakesh Panjabi, son ambition d’ouvrir courant 2022 un supermarché marché SPAR à Bertoua, capitale de la région de l’Est.  Un investissement de 1,5 milliard de FCFA qui devrait permettre au groupe SPAR d’aller à la conquête (à partir de Bertoua) des marchés des pays voisins tels que le Congo-Brazzaville, la RCA et le Tchad.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

18 − dix =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments