mercredi, 21 février 2024
AccueilA la uneProduits pétroliers : Grâce à sa nouvelle station-service de PK14 à Douala, Neptune...

Produits pétroliers : Grâce à sa nouvelle station-service de PK14 à Douala, Neptune Oil SA se rapproche davantage des consommateurs

La nouvelle station-service inaugurée ce 23 décembre 2022, et qui vient ainsi renforcer le réseau de distribution des produits pétroliers assurée par l’entreprise, offre désormais aux riverains la possibilité de s’approvisionner sur place.

(EcoFinances) – Le spécialiste du négoce et du trading des produits pétroliers, Neptune Oil SA, qui compte déjà plus d’une quarantaine de stations-services à travers le Cameroun, a ouvert au public sa nouvelle station-service du quartier PK14, ce 23 décembre 2022 à Douala. Situé au lieudit « Carrefour PK 14 », dans l’arrondissement de Douala IIIème, cette nouvelle station-service, plus spacieuse, offre des services classiques tels que la distribution de carburants, la vente du gaz domestique et des lubrifiants, la boutique, le graissage et la vidange.

« Cette nouvelle station offre désormais des services augmentés tels que le restaurant Maithé Café (restauration rapide) et la vente des pneus de la Cameroon Tyres Factory, une filiale de Neptune. Avec l’ouverture de cette station-service new-look, les riverains et les fidèles consommateurs des produits et services de Neptune Oil se voient ainsi offrir une qualité de service de proximité. Désormais, les riverains n’ont plus de besoin d’effectuer de longues distances pour avoir un traitement de roi. Tout le confort des services de Neptune Oil est désormais disponible sur place au Carrefour PK 14 », explique un cadre de cette entreprise présente dans le secteur pétrolier aval.

Pour ceux qui l’ignorent encore, le secteur pétrolier aval couvre des activités aussi diverses que le raffinage du pétrole brut, l’approvisionnement, le trading de pétrole et de produits dérivés. Ainsi que la distribution, le commerce et la vente au détail des produits raffinés (stations-services, clients finaux B2B et B2C).

Ce 23 décembre 2022, les conducteurs de mototaxis étaient parmi les premiers clients.

Créée en 2009 par l’homme d’affaires camerounais, Antoine Ndzengue, son actuel directeur général, et le groupe suisse Optima Energy, l’entreprise Nteptune Oil SA s’est spécialisée dans le trading et la distribution des produits pétroliers raffinés au Cameroun et dans les pays voisins (ceux de la Cemac, notamment). « Après plus de 13 années d’existence, grâce notamment à l’expérience de son top management et au dévouement de sa jeune équipe, l’entreprise jouit aujourd’hui d’une notoriété certaine avec un réseau en pleine expansion qui compte plus d’une quarantaine de stations-services réparties sur le territoire national, et se positionne au 3ème rang du classement des opérateurs évoluant dans le secteur pétrolier aval, après Total et Tradex », vante le distributeur de produits pétroliers sur son portail web.

Présente dans neuf des dix régions que compte le Cameroun, Neptune Oil SA , qui ambitionne de devenir l’un des principaux acteurs du secteur pétrolier aval camerounais tout en participant à l’essor économique du pays, revendique à date la création de 1350 emplois directs (dans les entreprises du groupe) ainsi que plus de 1500 emplois indirects.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

11 − 9 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular