lundi, 04 mars 2024
AccueilA la uneRoute bitumée Bekoko-Limbe-Idenau (94 km) : Groupement Renaissance Engineering reprend l’exécution des travaux...

Route bitumée Bekoko-Limbe-Idenau (94 km) : Groupement Renaissance Engineering reprend l’exécution des travaux périodiques

Selon le ministère des Travaux publics (Mintp), l’entreprise en charge des travaux s’est remobilisée sur la route bitumée Bekoko-Limbe-Idenau reliant les régions du Littoral et du Sud-ouest, à l’effet d’effectuer des travaux d’entretien périodique sur ce linéaire de 94km.

(EcoFinances) – Les travaux d’entretien périodique de la route Bekoko-Limbe-Idenau, localisée en grande partie dans la région du Sud-ouest, qui avaient été attribués au Groupement Renaissance Engineering pour un montant de 1 ,7 milliard de FCFA (Toutes Taxes Comprises), financement du ministère des Travaux publics  (Ligne Fonds Routier) ont repris, selon une récente note d’informations du  Mintp.

Malgré des cas d’insécurité enregistrés dans la région du Sud-ouest, le Groupement Renaissance Engineering s’est remobilisé sur la route bitumée Bekoko-Limbe-Idenau reliant les régions du Littoral et du Sud-ouest, à l’effet d’effectuer des travaux d’entretien périodique sur ce linéaire de 94km, apprend-on

« Après un démarrage le 27 mars 2020, ces travaux ont été suspendus pour cause d’insécurité, de contraintes liées au Covid et d’une panne majeure de la centrale d’enrobés. Le Groupement adjudicataire a repris les travaux il y a quelques mois et au 14 décembre 2022, le taux d’avancement des prestations se situait à 94, 60 %. En dépit de ces contraintes mentionnées, l’entreprise a repris les travaux grâce à l’accompagnement du Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi », indique le ministère des Travaux publics (Mintp).

A l’en croire, plusieurs prestations ont à cet effet déjà été réalisées, notamment : la réparation des nids de poule d’une profondeur inférieure ou égale à 10 cm ; la réparation de nids de poule d’une profondeur supérieure ou égale à 10 cm ; le deflashage au béton bitumineux ; la mise en œuvre de la couche d’accrochage ; le revêtement en béton bitumineux ; le curage des fossés en terre et fossés bitumineux. Ainsi que la dépose de garde-corps endommagés ; la pose de nouveaux garde-corps et le renforcement de la ligne blanche longitudinale- axiale et rive et la réparation des panneaux de signalisation.

« Si l’on s’en tient au planning des travaux, l’entreprise compte livrer les travaux le 29 décembre 2022. Elle envisage, pour cela, de solliciter une réception provisoire », conclut le Mintp.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

un × trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments