mercredi, 19 juin 2024
AccueilBTP & ImmobilierApurement des décomptes liés aux travaux routiers : Le Mintp et la Bdeac...

Apurement des décomptes liés aux travaux routiers : Le Mintp et la Bdeac veulent trouver une solution

Des échanges relatifs aux difficultés rencontrées dans le paiement des décomptes pris en charge par la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (Bdeac) ont eu lieu ce 06 décembre 2022 à Yaoundé entre le ministre des Travaux publics et le représentant résident de la Bdeac.

(EcoFinances) – Le ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi, et le représentant résident de la Bdeac (Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale),Hervé Patrick Ella Peke, souhaitent trouver des solutions aux difficultés rencontrées dans le paiement des décomptes pris en charge par l’instance financière. C’est ce qu’indique la note d’information publiée par le ministère des Travaux publics sur son site internet le 06 décembre dernier.

Concrètement, il s’agit, des paiements relatifs à certains décomptes liés à l’exécution des travaux de construction des routes Kumba-Mamfe et Ketta-Djoum. « Des mesures sont envisagées pour le paiement de ces décomptes, au bénéfice des entreprises. Sur un tout autre plan, les économies réalisées sur certains projets et à réaffecter ont également été abordées. Dans cette lancée, les ressources économisées dans la mise en œuvre du Programme d’Appui au Secteur des Transports- phase 1, seront sans doute affectées à la réalisation d’autres projets », souligne le document.

Qui conclut qu’à l’issue de ces échanges entre les deux hommes, le patron des  Travaux publics  au Cameroun a remercié la Bdeac pour l’intérêt porté pour le cofinancement du projet d’aménagement de la zone industrielle de Kribi.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

error: Contenu protégé !!! Content protected !!!