mercredi, 19 juin 2024
AccueilA la uneMatch Cameroun-Gambie : 100 minutes d’intenses émotions à la Fan zone de la...

Match Cameroun-Gambie : 100 minutes d’intenses émotions à la Fan zone de la direction générale du groupe AGL à Douala

La victoire des Lions indomptables sur un score de 03 buts à 02 face à la Gambie, ce mardi 23 janvier 2024, a été très appréciée des collaborateurs de la filiale du groupe italo-suisse MSC (Mediterranean Shipping Company) dans la capitale économique.

(EcoFinances) – Cris de joie, poignées de mains et accolades, entre les employés de la direction générale du groupe AGL (Africa Global Logistics) sise au Port de Douala, ce mardi 23 janvier 2024, au terme du match Cameroun-Gambie, qui s’est achevé sur le score de 03 buts à 02 au profit des Lions indomptables du Cameroun. Le match vécu en direct, à partir des écrans géants de la fan zone de la direction générale du groupe, a permis aux collaborateurs ainsi qu’aux hommes et femmes des médias de passer des moments inoubliables ce mardi.

Surtout que cette extraordinaire victoire des Lions indomptables du Cameroun (sur leur adversaire du jour) leur a permis de se qualifier, en dépit de certains pronostics, pour les 8èmes de finale de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Des collaborateurs satisfaits de la victoire des Lions indomptables

« Les Lions indomptables viennent de rappeler à tous les Camerounais qu’ils sont  des Lions indomptables. Souvenons-nous de Blida (en Algérie), du Brésil, de la coupe du monde en 1990… Que de souvenirs ! Là, ce match rejoint la lignée des matchs dignes des Lions indomptables. Ne jamais faiblir. Ne jamais se laisser dominer complètement. Toujours se souvenir qu’on a cinq (05) étoiles sur le maillot. Et qu’on a des noms, une histoire, des monuments à défendre », a déclaré Jean-Baptiste Nitcheu, directeur juridique d’AGL et pionnier des activités sportives du groupe.

Qui ajoute : « Je suppose qu’ils ont pensé à Théophile Abéga sur le stade, à Mbida Arantes et à beaucoup d’autres. Et ils se sont dits : ‘’Mais, bon Dieu ! Pas nous ! Pas le Cameroun ! Nous sommes les Lions indomptables !’’ Et c’est avec beaucoup de satisfaction que nous avons vécu ces moments-là. Vous avez vu que tout le top management était là. En réalité, c’est en droite ligne de la gestion managériale chez AGL de toujours allier le social, le sportif, l’humain au management »

Abondant dans le même sens que lui, Jacques Oscar Bissone, président de la Mutuelle des cadres (Mucad) d’AGL, n’a pas pu, comme beaucoup d’autres, contenir ses émotions à la fin de ce match historique. « Nous sommes contents de franchir ce cap, bien que ce fût vraiment laborieux. On soutient notre équipe. On sait que le Cameroun monte en puissance en compétition. On croit que la sérénité va revenir, parce qu’on a quand même senti, à la 1ère mi-temps que le jeu était un peu décousu et que les joueurs peinaient à se retrouver. A la fin, ils ont montré qu’ils sont vraiment des Lions indomptables », a-t-il indiqué, saluant la mise en place des fans zones par la direction générale d’AGL afin de permettre à ses milliers de collaborateurs de vivre cette grande messe du football africain.

Le DR Golfe de Guinée d’AGL, Serge Agnero ( au centre), célébrant la victoire des Lions indomptables ce mardi à Douala.

Création des fans zones au profit des collaborateurs

En Afrique centrale, Serge Agnero, le directeur régional Golfe de Guinée d’AGL, dont le siège est à Douala, a déployé un dispositif singulier pour faire vivre la Coupe d’Afrique des Nations à ses 3700 collaborateurs du Tchad, de la RCA et Cameroun. Et en plus d’envoyer une demi-douzaine de ses collaborateurs en Côte d’Ivoire pour vivre chaque match des Lions indomptables, une cantine transformée en fan zone a été inaugurée dès le démarrage de la CAN.

Décorée par les collaborateurs du groupe, celle-ci fait partie de la quinzaine de fans zones aménagées à Douala, qui n’est pas la seule ville à abriter de tels espaces dédiés aux employés au Cameroun. Puisqu’il y en a aussi à Yaoundé, Kribi, Ngaoundéré et Garoua.  « Lorsque le défi nous a été confié (celui de décorer la cantine), on s’est dit qu’on pouvait aller plus loin qu’une décoration. Qu’on allait créer un espace de vie à l’image des valeurs de l’entreprise. Et l’une des valeurs de l’entreprise c’est la passion, la créativité, l’agilité. C’est-à-dire une capacité à pouvoir transformer une salle en fan zone. Cette capacité de pouvoir mettre en valeur les talents des employés. Cette capacité de pouvoir se relever, même pendant les situations difficiles, comme les Lions indomptables nous l’ont prouvé ce soir », explique Myriam Dalanda, assistante à la direction des Solutions logistiques, et chargée des activités artistiques et culturelles d’AGL

Sponsor officiel de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire

Sponsor officiel de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, le groupe AGL a, entre 2017 et 2023, assuré les opérations logistiques pour la construction des six (06 ) stades qui abritent les 52 matchs de cette compétition continentale. « Aujourd’hui, c’est un pari que nous prenons. La priorité d’AGL aujourd’hui reste le développement du continent africain, avec la mise en place de solutions logistiques intégrées », a, pour sa part, souligné, Salim Mohammed Iya, directeur des Solutions logistiques adjoint d’AGL.

Pour rappel, AGL, qui est la filiale du groupe MSC, se positionne, avec ses 250 filiales et plus de 23 000 collaborateurs présents dans 47 pays en Afrique, comme l’opérateur multimodal (portuaire, logistique, maritime et ferroviaire) de référence sur le continent. L’entreprise fournit à ses clients africains et mondiaux des solutions logistiques complètes, personnalisées et innovantes, avec l’ambition de contribuer durablement à la transformation de l’Afrique.

JRD

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

error: Contenu protégé !!! Content protected !!!