mardi, 27 février 2024
AccueilA la uneInclusion financière : La Fintech-Insurtech Yunus et Campost lancent la plate-forme Campost-YunusAssuR, une...

Inclusion financière : La Fintech-Insurtech Yunus et Campost lancent la plate-forme Campost-YunusAssuR, une assurance simplifiée et abordable couvrant tous les évènements de la vie de tous jours

Fruit du partenariat qui lie Yunus à la Campost, Campost-YunusAssuR vient ainsi se greffer à la série de nouveaux services financiers numériques mobiles qu’ils ont ensemble lancés depuis quelques mois. Et qui renforceront la position concurrentielle de la Campost et créeront de nouvelles sources de revenus importantes pour cette institution postale camerounaise.

(EcoFinances) – La fintech-insurtech Yunus et la Campost (Cameroon Postal Services) ont lancé , ce jeudi 11 janvier 2024 au siège de la Chambre d’agriculture à Yaoundé, la plateforme Campost-YunusAssuR, une assurance simplifiée et abordable couvrant tous les évènements de la vie, selon le fondateur et CEO de Yunus, Jehu Ndoumi, interrogé ces dernières heures par EcoFinances.Net qui a voulu en savoir davantage au sujet de ce nouveau service financier que l’entreprise et son partenaire Campost viennent ainsi de mettre sur le marché au Cameroun.

« En effet , il s’agit d’une assurance simplifiée, abordable et bienveillante, 100% mobile fournie par Campost afin de couvrir tous les évènements de la vie de tous les jours et recentrer l’assurance autour du patient. Campost-YunusAssuR est tout simplement une assurance 2.0 qui s’appuie sur les nouvelles technologies (Big data, Blockchain, Intelligence artificielle, Machine learning, Image satellite, etc…) et une solution digitale innovante pour offrir des services rapides, pratiques, sécurisés…et presque gratuits aux utilisateurs », explique-t-il.

Renforcer la position concurrentielle et créer de nouvelles sources de revenus pour la Campost

A en croire le patron de Yunus, le lancement (ce jour) de Campost-YunusAssuR est le fruit du partenariat qui lie Yunus à la Campost. Il vient ainsi se greffer à la série de nouveaux services financiers numériques mobiles qu’ils ont ensemble lancés depuis quelques mois. Et qui renforceront la position concurrentielle de la Campost et créeront de nouvelles sources de revenus importantes pour cette institution postale camerounaise. « Et, plus important encore, sur la base d’une vision stratégique que Yunus partage avec la Campost, ces nouveaux services financiers numériques ont le potentiel d’améliorer la vie des Camerounais et fourniront un nouvel accès aux services essentiels qui n’étaient pas disponibles auparavant pour de nombreux segments de notre société », fait savoir Jehu Ndoumi.

Le Programme Campost-Yunus Moto Taxi, l’un des plus récents services financiers créé par les deux partenaires, a également été présenté aux syndicats des motos ce 11 janvier 2024 à Yaoundé…

La fondateur et CEO de Yunus poursuit en précisant que les nouveaux services de la Campost se veulent à la fois inclusifs, sur le plan financier et social, et seront offerts à l’ensemble de la population du pays. Y compris à ceux qui ont un accès limité ou inexistant aux services bancaires, aux soins de santé et aux infrastructures de télécommunication.  « Les dirigeants de ces deux sociétés sont convaincus que ces nouveaux services Yunus proposés par Campost changeront la vie de tous les Camerounais pour le mieux et favoriseront l’inclusion financière et sociale,  dans le but de démocratiser l’accès aux services sociaux de base et d’améliorer les opportunités, le bien-être, la dignité des personnes et des groupes dans toutes les villes du Cameroun », indique-t-il.

Transformation stratégique du paysage des paiements numériques au Cameroun

Tout comme il fait savoir que ces nouveaux services et l’écosystème local de soutien que les deux partenaires construisent transforment stratégiquement le paysage des paiements numériques et des services financiers mobiles au Cameroun. « Avec cela, ils jettent les bases de ce que nous pensons que chaque citoyen du monde devrait avoir accès à un niveau de service social de base et en même temps, ces nouveaux services de paiement électronique et de services financiers mobiles donneront à tous les clients de la Campost la possibilité d’accéder à de nouvelles possibilités de transaction innovantes,  à partir de la commodité de leurs appareils mobiles qui étaient auparavant offerts uniquement par les banques et les compagnies d’assurance et étaient accessibles uniquement par les segments privilégiés de la société », déclare-t-il.

Présentation du « Programme Campost-Yunus Moto Taxis » aux syndicats à  Yaoundé

Ravie de la demande croissante d’organisations et d’institutions de premier plan comme la Campost, Yunus s’attend fortement à annoncer de nouveaux déploiements semblables de son système YunusPay et d’autres plateformes, qui comprennent des solutions pour les télécommunications, les messages, VAS et les services fintech et Assurtech, apprend-on. Poursuivant avec l’innovation sociale,  qui s’appuie sur l’ingénierie stratégique de Yunus, cette dernière a eu une fois de plus l’occasion de présenter son « Programme Campost-Yunus Moto Taxi , ce jeudi 11 janvier 2024,  aux syndicats des moto taxis de Yaoundé. Lesquels étaient d’ailleurs accompagnés , pour la circonstance,  par les représentants des maires des Communes de Yaoundé 1,2,3,4 ;5 et 6.

«En participant à ce programme inédit au Cameroun, le « Benskineur » ou Moto taxi bénéficiera des avantages financiers et sociaux ci-après : créer son compte e-Bank 100% Mobile ; souscrire son assurance accident 100% Mobile ; obtenir un crédit-bail pour sa moto ;  sécuriser ses cotisations retraite à la CNPS ; effectuer ses achats en magasin ; carburer à la station-service et payer après », conclut Jehu Ndoumi, fondateur et CEO de Yunus.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

5 × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments