mardi, 27 février 2024
AccueilA la uneVie chère : Plus de 750 produits ciblés subiront une baisse de 10%...

Vie chère : Plus de 750 produits ciblés subiront une baisse de 10% dans les magasins Carrefour dès le 1er août 2023

Un communiqué du ministre du Commerce (Mincommerce), Luc Magloire Atangana, rendu public ces derniers jours, renseigne que cette baisse des prix, qui fait partie de la phase 2 de l’opération de lutte contre la vie chère initiée le 24 avril dernier par l’ensemble des enseignes de la grande distribution opérant sur le territoire national, vise à accompagner les consommateurs face à une conjoncture internationale défavorable.

(EcoFinance) – Ce sont en tout 780 produits ciblés qui subiront, dans les prochains jours, une baisse (non négligeable) de 10% dans les différents magasins du groupe Carrefour implantés dans les deux grandes villes du Cameroun que sont Douala et Yaoundé, selon un communiqué du ministre du Commerce (Mincommerce), Luc Magloire Mbarga Atangana, publié il y a quelques jours. Le document signé par le patron des questions commerciales au Cameroun renseigne en effet que cette baisse des prix des produits vendus par le groupe Carrefour, qui est la résultante de l’opération spéciale « Lutte contre la vie chère » initiée le 24 avril dernier par l’ensemble des enseignes de la grande distribution opérant sur le territoire national, sera effective dès le 1er août 2023.

 « Le Ministre du Commerce, Monsieur Luc Magloire Mbarga Atangana, a l’honneur d’informer la communauté des consommateurs du lancement, à compter du 1er août 2023, de la phase 2 de l’Opération spéciale ‘’Lutte contre la vie chère ‘’, initiée le 24 avril 2023, par l’ensemble des enseignes de la grande distribution opérant sur le territoire national », informe le Mincommerce.

Accompagner les consommateurs face à une conjoncture internationale défavorable

Qui précise :« Dans le cas spécifique du groupe Carrefour, cette seconde phase se traduira par une baisse des prix de l’ordre de 10% sur une gamme variée de produits ciblés, ainsi qu’il suit : Carrefour Warda Playce (200 références), Carrefour Douala Grand Mall (180 références), Carrefour Market Bonamoussadi à Douala et Ekiée à Yaoundé (170 références), Carrefour Market Akwa ancien Dalip et Logpom à Douala (140 références), et Carrefour Supéco Akwa (90 références) ».

Bien que le communiqué signé par le Mincommerce le 14 juillet dernier ne fournit pas d’amples informations sur les types de produits qui subiront ainsi une baisse de l’ordre de 10% début août prochain, les informations glanées à bonne source permettent de comprendre que sont ici concernés les produits de grande consommation dans leur grande majorité. Il s’agit, pour les citer, des boissons alcoolisées ou non, des produits alimentaires, des produits d’entretien et de lavage, des produits jetables, des appareils non électriques, des produits de beauté, etc…

A en croire le Mincommerce, cette opération, comme dans le cadre de la première phase, vise à accompagner les consommateurs face à une conjoncture internationale défavorable. Tout comme elle a vocation à monter en puissance au fil des mois et concerne l’ensemble des acteurs du secteur de la distribution, « quelle que soit leur taille et indépendamment de leur lieu d’implantation ».

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

neuf + 15 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments