(EcoFinances) – Le Crédit communautaire d’Afrique (CCA-Bank), qui possède déjà plusieurs agences dans les dix (10) régions du pays, vient de se doter de sa 47ème agence, selon une récente note d’information parvenue à notre Rédaction ces derniers jours. Située à Ekie, un quartier de l’arrondissement de Yaoundé 4ème, la nouvelle agence a été inaugurée, le 13 juillet 2023, en présence des autorités administratives, traditionnelles, religieuses et de plusieurs chefs d’entreprises.
« Ce fût une très belle cérémonie, riche en couleurs. Mes chaleureux remerciements vont à l’endroit du préfet du Mfoundi, du sous-préfett de l’arrondissent de Yaoundé 4ème, de Monsieur le maire, de toutes les autorités religieuses, traditionnelles et de nos distingués invités d’avoir honoré de leur présence à l’inauguration de ce joyau architectural », déclare la DG de CCA-Bank, Marguerite Fonkwen Atanga, sur son compte LinkedIn.
A l’en croire, cette nouvelle agence est le symbole de l’engagement continue de CCA-Bank à servir les clients avec dextérité. « Elle est équipée des technologies de pointe pour un meilleur parcours et expérience client. Mais bien plus, elle est le foyer d’une équipe dévouée, compétente et passionnée, prête à vous accompagner dans vos projets financiers et contribuer à la prospérité des communautés », ajoute-elle.
Pour rappel, c’est le 31 mai 2018 que le Crédit communautaire d’Afrique (CAA), alors microfinance, devient banque (CCA-Bank). Et de cette date jusqu’au 31 mai 2021, l’encours de ses dépôts passe de 173,8 milliards de FCFA à 345,1 milliards, soit une collecte de 171,2 milliards de FCFA en valeur absolue et une croissance de 99% en trois ans. Soit presque l’équivalent des dépôts collectés en 20 ans de microfinance. Une performance significative qui a permis au CCA-Bank de passer de la 11ème à la 8ème banque de l’échiquier national des banques, sur ce critère.