(EcoFinances) – Les footballeurs camerounais ainsi que leurs familles seront bientôt à l’abri des aléas financiers et sociaux, selon le directeur général adjoint de la Campost (Cameroon Postal Services), Lucien Nana, qui a reçu, en lieu en place du directeur général empêché, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Etoo’o Fils, dans le cadre d’une visite de travail au sein de cette cette entreprise étatique le 26 octobre dernier à Yaoundé. L’audience accordée au président de la Fecafoot par le DGA de la Campost s’est faite en présence du PDG de la société Yunus SA, Jehu Ndoumi, fondateur de l’entreprise facilitatrice de la transition de la Campost vers les services financiers digitaux.
« Les solutions innovantes de la plateforme Campost-Yunus serviront à faire reculer la fragilité financière des footballeurs et protéger leurs familles grâce à la solution Campost-YunusAssuR », a déclaré Lucien Nana. Des propos que confirme le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o Fils. Lui qui, depuis son élection à la tête de cette organisation en décembre 2021, s’est engagé à faire rayonner le sport roi au Cameroun, tout en mettant un accent particulier sur l’amélioration des conditions de vie des footballeurs camerounais.
Selon les cadres de la Campost et de la société Yunus SA, un contrat de partenariat, qui viendra matérialiser la volonté des deux parties d’améliorer la vie des footballeurs, est déjà en cours de préparation. Ledit contrat de partenariat comportera, sauf changement de dernières minutes, quatre points clés. A savoir, le sponsoring de la finale nationale de la Blue Corpo Championship ; le sponsoring des top matchs du Championnat professionnel de football MTN Elite One ; la fourniture des solutions innovantes de réduction de la fragilité financière des footballeurs et la protection sociale de leurs familles (rendre les joueurs des championnats MTN Elite 1 & 2 éligibles au micro crédit Campost-Yunus ; vente des tickets du championnat dans les agences Campost sur le territoire national et à travers la plateforme de paiement Campost-YunusPay). Et enfin, la constitution de l’épargne-retraite des footballeurs à travers le programme Campost-YunusPrev.