(EcoFinances) – Une quarantaine de chefs d’entreprises algériens séjourne au Cameroun du 22 au 27 janvier 2023, dans le cadre d’une mission économique dont l’objectif est de permettre à ces créateurs de richesses algériens de saisir les opportunités d’investissement qu’offre le pays. C’est ce qu’indique ce communiqué du Gicam (Groupement inter-patronal du Cameroun) rendu public le 17 janvier 2023.
« Le Groupement inter-patronal du Cameroun a le plaisir d’annoncer qu’une mission économique algérienne conduite par la présidente de la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA) séjournera au Cameroun du 22 au 27 janvier 2023 », fait savoir la principale organisation patronale du pays à ses membres.
La délégation algérienne est composée d’une quarantaine de chefs d’entreprises opérant dans divers secteurs d’activités tels que l’agriculture, l’élevage, l’agroalimentaire, l’énergie, la métallurgie, la métrologie, le numérique, l’électronique, le BTP, la céramique, la construction navale, la télésurveillance, les télécommunications, l’hôtellerie, le tourisme, la santé, le transport, la logistique et les médias.
Afin de permettre à ses membres d’échanger de manière fructueuse avec les opérateurs économiques algériens, le Gicam a prévu d’organiser une rencontre avec les opérateurs économiques camerounais le vendredi 27 janvier 2023, au siège du Groupement (à Bonanjo) à 10h. Rencontre qui, apprend-on, prévoit la présentation des opportunités d’investissement et de partenariats avec la partie algérienne avec (le cas échéant) des rencontre B2B.