(EcoFinances) – Le ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi, et le représentant résident de la Bdeac (Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale),Hervé Patrick Ella Peke, souhaitent trouver des solutions aux difficultés rencontrées dans le paiement des décomptes pris en charge par l’instance financière. C’est ce qu’indique la note d’information publiée par le ministère des Travaux publics sur son site internet le 06 décembre dernier.
Concrètement, il s’agit, des paiements relatifs à certains décomptes liés à l’exécution des travaux de construction des routes Kumba-Mamfe et Ketta-Djoum. « Des mesures sont envisagées pour le paiement de ces décomptes, au bénéfice des entreprises. Sur un tout autre plan, les économies réalisées sur certains projets et à réaffecter ont également été abordées. Dans cette lancée, les ressources économisées dans la mise en œuvre du Programme d’Appui au Secteur des Transports- phase 1, seront sans doute affectées à la réalisation d’autres projets », souligne le document.
Qui conclut qu’à l’issue de ces échanges entre les deux hommes, le patron des Travaux publics au Cameroun a remercié la Bdeac pour l’intérêt porté pour le cofinancement du projet d’aménagement de la zone industrielle de Kribi.