lundi, 16 décembre 2024
AccueilA la uneProduits de grande consommation : Boissons du Cameroun lance Festi Bière 2024 pour...

Produits de grande consommation : Boissons du Cameroun lance Festi Bière 2024 pour célébrer et remercier ses millions de consommateurs

Les disciples de Bacchus et autres amoureux de la bière sont attendus par milliers à l’esplanade du stade Omnisports de Bépanda à Douala où ils auront, du 13 au 15 décembre prochain, l’opportunité de se rincer le gosier dans une ambiance de fête.

(EcoFinances) – Leader de la production de la bière au Cameroun et en zone Cemac (Cameroun, Congo, Gabon, Guinée équatoriale, RCA & Tchad), Boissons du Cameroun organise, du 13 au 15 décembre 2024, à l’esplanade du stade Omnisports de Bepanda à Douala, la 1ère édition de Festi Bière, un évènement qui a pour but de remercier et de célébrer ses millions de consommateurs en cette période de fêtes de fin d’année.

« Festi Bière est la fête de la bière de Boissons du Cameroun, le leader de la production de la bière au Cameroun et en zone Cemac. La fête de la bière n’est, certes, pas une invention camerounaise ;  mais l’idée d’organiser Festi Bière en ce mois de décembre, qui est la période des fêtes de fin d’année, c’est aussi et surtout de donner le ton selon lequel les fêtes peuvent commencer. Festi Bière c’est une ambiance de fête et de foire où l’on aura beaucoup de divertissements », explique Yves Christian Dikongo, chef de segment bières chez Boissons du Cameroun.

Festi Bière 2024 intervient dans un contexte où Boissons du Cameroun est sans conteste la tête de proue des industries de la production de la bière dans le pays et dans la sous-région, avec à la clé plus de 6000 emplois directs et indirects, un chiffre d’affaires annuel d’environ 730 milliards de FCFA et des impôts et taxes qui tournent par an autour de 350 milliards de FCFA depuis 2020 dont 367 milliards versés dans les caisses de l’Etat pour la seule année 2023. Mais aussi des millions de consommateurs qui soutiennent l’entreprise et ses nombreuses marques de bière depuis des décennies.

Innovation

 « Les consommateurs qui nous ont accompagné depuis le début de l’année mérite d’être récompensés et célébrés. La confiance qu’ils nous font contribue à faire avancer l’entreprise. Et c’est énorme ! Nous voulons leur dire merci à travers ce genre d’évènement. Nous voulons célébrer en famille. C’est le moment de vivre avec eux des moments comme on n’en trouve pas souvent », fait savoir Yves Christian Dikongo, précisant qu’il s’agit d’un évènement gratuit où l’on ne paie pas l’entrée.

Pour participer à l’édition 2024 de Festi Bière, les consommateurs âgés d’au moins 21 ans peuvent s’inscrire en ligne sur la plateforme dédiée afin de faire partie de la SABC Family. Des codes-barres, visibles sur de nombreuses affiches ventilées dans les différents points de consommation à travers la capitale économique, permettent de s’inscrire en ligne.

Les responsables de Boissons du Cameroun en charge de l’évènement étaient face aux médias ce 10 décembre 2024 à Douala.

« Il suffit juste de les scanner avec un téléphone android pour obtenir le lien qui permet de s’inscrire sur la plateforme », indique un responsable de Boissons du Cameroun, qui ajoute qu’il est aussi possible de le faire sur place.

A croire ce dernier, quatre (04) nouvelles marques de bière, qui sont en voie d’acheminement vers le marché, seront à l’occasion présentées aux consommateurs. Des marques de bière qui seront ouvertes à la dégustation durant l’évènement, aux côtés d’autres marques connues et appréciées sur le marché.

3000 personnes déjà inscrites en ligne

Consciente des doléances des consommateurs en cette période de fêtes de fin d’année, l’entreprise a prévu de leur faire plaisir via le service gratuit de la bière durant trois jours. « Nous ouvrirons pendant trois jours, et de midi à 14h, nos portes afin de donner gratuitement de la bière à au moins 01 millier de personnes par jour. Tout comme il y aura des spectacles et jeux ludiques qui sont prévus durant les trois jours », souligne Yves Christian Dikongo.

A date, plus de 3000 personnes sont déjà inscrites via la plateforme dédiée afin de ne pas rater cet important événement qui se déroulera sur un espace de 3000 mètres carrés à l’esplanade du stade Omnisports de Bépanda, où des artistes tels que Bad Nova, Chris M, Coco Argentée, Kameni, Josey, Dina Bell, Vanister, etc, viendront se produire pendant trois jours. Sur place, des stands de 200m2 sont d’ores et déjà emménagés et n’attendent plus que leurs occupants, à quelques jours du début de la 1ère édition de la fête de la bière dans une ville de Douala où les températures montent progressivement en intensité ces derniers temps, obligeant ses habitants à « lever régulièrement le coude ».

JRD

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments

error: Contenu protégé !!! Content protected !!!